Infos Voyage en Uruguay

Montevideo

Informations pratiques sur l’Uruguay 

La capitale de l’Uruguay est Montevideo. La superficie est de 176 200 km² (un tiers de la France). Le plus petit pays d’Amérique du Sud, où le calme règne et où l’heure de la sieste est respectée, est habité par une population en majorité européenne. Alors que les plages et les luxueuses stations balnéaires attirent des touristes amateurs de farniente, la capitale, Montevideo déborde d’animations musicales, théâtrales et cinématographiques dans un décor architectural remarquable. Amateurs de viandes et cavaliers trouveront leur bonheur dans des rencontres avec les gauchos qui leurs feront découvrir l’arrière pays, propice à la chasse et aux randonnées.

Voyage sur mesure en Uraguay Voyage en Uraguay

Les uruguayens sont très majoritairement catholique, on compte une petite communauté juive à Montevideo. L’Uruguay est le pays le plus proche culturellement de l’Argentine considéré comme « pays frère » pour beaucoup d’Uruguayens. Le mode de vie y est européen et le niveau de vie est bien plus élevé que dans les autres pays latino-américains. L’Uruguay est très marquée par l’agriculture et notamment par l’élevage, puisque le pays se trouve dans le prolongement des prairies de la pampa argentine.

La musique uruguayenne par excellence est le tango, mais l’Uruguay possède en plus des rythmes qui lui sont exclusifs comme le candombe et la murga, qui prennent leurs apothéose le jour des appels llamadas du Carnaval.

En Uruguay, la viande de boeuf est servie à tous les repas. Tous les restaurants proposent des asados (grillades).62983_154957817861466_5248465_n Attention, les portions sont souvent énormes. Les chivitos sont les hamburgers uruguayens. Le pancho est un hot-dog et la milanesa, une viande panée. Le puchero est un plat de bœuf  servi avec légumes, haricots, bacon et saucisses. Sur la côte, tous les fruits de mer sont au menu. Comme dessert, le chajá est un gâteau spongieux rempli de crème et de confiture. En boisson, goûter bien sûr au maté, le fameux thé amer contenu dans un drôle de récipient qui se boit avec une paille en fer. Le espillinar est un mélange de vin, de jus de fruits et de morceaux de fruits, très rafraîchissant en été.

Meilleure saison pour aller en Uruguay

Le climat de l’Uruguay est tempéré, avec des hivers doux allant de juin à septembre (10 à 16 °C) un temps généralement humide avec des précipitations modérées et un vents qui souffle presque toute l’année. En été, de décembre à mars, les températures moyennes sont de 21 à 27 °C. Circuit organisé en UraguayIl y a toujours une brise légère dans l’air, surtout en bord de mer, et les nuits sont fraîches. La saison des pluies s’étend de juin à août. La meilleure période pour aller en Uruguay est donc l’été (décembre à mars) car le temps est plus agréable.

 

Circuit incontournable Uruguay

L’Uruguay étant le plus petit pays du continent tout se visite facilement et rapidement. Ainsi pour un premier voyage, une dizaine de jours suffit avec un programme classique MontevideoColonia de SacramentoMinasLa PalomaPunta del EsteMaldonadoPiriapolisMercedes, toutefois c’est mieux de le faire aux printemps – été. Le pays est très agricole, une bonne façon de le découvrir est en passant quelques jours dans une estancia tenue par de vrais gauchos. Vous pouvez surtout combiner l’Uruguay avec ses voisins, Argentine et Brésil ou aussi optez pour le Paraguay.

Circuit sur mesure en Uraguay Circuit à la carte en Uraguay

Budget et prix

Un programme en individuels d’une dizaine de jours à confort simple, pour voyageur « débrouillard », pourrait démarrer à deux mille euros par personnes, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes

Sur les principales compagnies aériennes

Budget minimum de 950 euros, budget moyen de 970-1100 euros, indicatif, à partir de et hors promotion, hors taxes d’aéroports, départ de Paris.

Pour Montevideo

TAM, TAP, Iberia, Lufthansa.

Circuit  en UraguaySéjours en Uraguay

Exemples de circuit en Uruguay

Pour voir des exemples de programmes à la carte en Uruguay, rendez-vous sur notre site www.ann.fr.

La suite des informations touristiques sur l’Uruguay pour les Nostaliens

Vous avez un projet de voyage en Uruguay ?

Laisser nous un message dans les commentaires ci-dessous nous vous contacterons dans les plus bref délais afin d’élaborer avec vous votre programme de voyage.

Plus d’information de sécurité de ce pays sur le page de France Diplomatie

Voyage organisé en Uraguay

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s