Infos Voyage au Panama

panama city

Informations pratiques sur le Panama

La capitale du Panama est Panama City. La superficie est de 75 650 km². Panama, ce petit territoire réunissant les deux Amériques, offre une importante variété de paysages. Comme une épine dorsale, les montagnes traversent de part en part ce pays verdoyant, délimité au Nord et au Sud par les océans Atlantique et Pacifique. Le célèbre canal de Panama d’une longueur de 75 kilomètres permet de relier les deux océans ; les marins d’antan mettaient des mois en contournant le Cap Horn au prix des mois et des mois de navigation. Mbocas-del-toro, Panamaéconnue en tant que destination balnéaire, le Panama offre pourtant d’immenses plages bordées par une végétation exubérante et plongeant dans la mer. Ce à quoi il faut ajouter plus de 1 500 îles… Paradisiaque !

Voyage sur mesure au Panama

Meilleure saison pour aller au Panama

Le climat du Panama est un climat tropical marqué par deux saisons principales : la saison sèche qui va de janvier à mi-avril et la saison des pluies qui va de mi-avril à décembre. Circuit au Panama

Circuit incontournable Panama

Le Panama est un petit pays, et il se visite assez rapidement. Pour un premier voyage, une dizaine de jours suffit pour visiter le pays avec un programme classique Panama City –Canal de Panama – Boquete – Volcan Baru – Archipel de San Blas – Panama City. On peut faire en étoile (Fugue) ou en itinérant. Pour un séjour plus long, le Panama peut se combiner avec ses voisins, Colombie et Costa Rica ou encore avec les pays d’Amérique Centrale (BelizeGuatemalaHondurasSalvadorNicaragua).

canal du Panama Voyage  au Panama

Budget et prix

Un programme en individuels d’une dizaine de jours à confort simple, pour voyageur « débrouillard », pourrait démarrer à deux mille euros par personnes, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes.Circuit au Panama

Budget des vols internationaux (indicatif, à partir de, hors taxes d’aéroports et hors promotion, départ Paris)

Budget minimum de 950 euros, budget moyen de 970-1100 euros, indicatif, à partir de et hors promotion, hors taxes d’aéroports, départ de Paris.

On peut aussi accéder en bateau depuis Cartagena de Indias où les îles de Rosario en Colombie.

Circuit à ma carte au PanamaExcursion au Panama

Exemples de circuit au Panama

Pour voir des exemples de programmes à la carte au Panama, rendez-vous sur notre site www.ann.fr.

La suite des informations touristiques sur le Panama pour les Nostaliens

Vous avez un projet de voyage au Panama ?

Laisser nous un message dans les commentaires ci-dessous nous vous contacterons dans les plus bref délais afin d’élaborer avec vous votre programme de voyage.

Plus d’information de sécurité de ce pays sur le page de France Diplomatie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s