Voyage au Pérou: Ville sacrée de Caral-Supe

Si vous êtes passionné d’histoire, ce site déclaré Patrimoine Culturel National par le Pérou, et Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 2009 est incontournable!

NostaLatina, votre agence spécialiste des voyages sur mesure en Amérique Latine, se fera un plaisir de vous concocter un séjour inoubliable au Pérou, dans cette ville sacrée qui vous charmera par son histoire.

200px-Caral-Supe_in_Peru

Cette ville sacrée de Caral-Supe, date de 5000 ans est le plus vieux site de vestiges archéologiques de ce type dans les Amériques. La civilisation de Caral fut la première de toute l’Amérique!

Le site de la ville sacrée de Caral-Supe mêle Caral, un lieu désertique situé au dessus de la vallée verdoyante de Supe. Ces vestiges faits de pierre et de terre sont très impressionnants et magnifiquement préservés, grâce à leur tardive découverte. Vous pourrez y découvrir six structures pyramidales, créées par la civilisation de Caral à l’époque.

Cette civilisation fut l’une des toutes premières, LA première du continent américain tout entier. Elle est aussi vieille que celle de la Mésopotamie, ou de l’Egypte notamment. La particularité de cette civilisation est qu’elle n’a jamais été en contact avec d’autres à l’époque, ce qui fait toute sa richesse, et fait de ces vestiges un lieu unique au monde…

Ce site s’étend sur 626 hectares, dans la province de Barranca, au km 184 de la Panaméricaine Nord. On y accède depuis Lima en 3h30 de bus.

Vous pourrez y découvrir également un musée passionnant, vous donnant davantage de détails sur cette toute première civilisation urbaine, religieuse et agricole des Amériques.

Posez un pied sur ce site où vous plongerez dans le commencement des civilisations péruviennes, grâce à NostaLatina, votre agence de voyages spécialiste de l’Amérique Latine.