Voyage au Mexique: Centre historique de Zacatecas

Ce centre historique, classé au Patrimoine culturel de l’humanité en 1993 par l’UNESCO, est splendide. Vous y découvrirez une culture, une histoire, des traditions et des musées magnifiques. Allez visiter ce musée à ciel ouvert, grâce à Nostalatina, votre agence de voyages sur mesure spécialiste de l’Amérique Latine.

Catedral_de_Zacatecas,_México.

La ville de Zacatecas, située dans l’Etat du même nom, fut fondée en 1546 par les Conquistadors Espagnols lorsqu’ils y ont trouvé de l’or et de l’argent à profusion.

Elle est située à 700km au nord de Mexico, au milieu des deux cordillères, donc l’endroit est très montagneux et offre des panoramas magnifiques. Le climat y est par conséquent très sec en général, ou tempéré.

Ayant connu son apogée aux XVIè et XVIIè siècle, Zacatecas possède un très grand nombre de bâtiments anciens, mêlant des décorations indigènes et européennes, avec par exemple des façades baroques. Les temples que l’on y voit sont considérés comme étant les plus beaux du Mexique.

De plus, vous y découvrirez la sublime cathédrale, érigée au XVIIème siècle, ou encore la Place d’Armes du XVIIIème siècle, le Teatro Calderon de style français, le Musée Pedro Coronal, le temple Santo Domingo etc…