Informations pratiques sur le Honduras
La capitale du Honduras est Tegucigalpa. La superficie est de 112 500 km² (un cinquième de la France). 753 km de côte caribéenne et 153 de côte pacifique, un climat tropical, des températures entre 20 et 40° C, une faune et flore abondantes, le Honduras est un petit paradis au cœur de l’Amérique centrale, et pourtant pour beaucoup toute la richesse du pays se résumait aux ruines de Copan ! Randonnée, canoë, pêche, rafting, plongée et bien entendu la plage permettent de découvrir les atouts naturelles du pays de façon originale. Par ailleurs, les amoureux de vieilles pierres ne manqueront pas de visiter d’autres ruines mayas en plus de Copan Ruinas.
Circuit incontournable au Honduras
Le Honduras est un pays peu connu qui possède de nombreux atouts. Vous pourrez découvrir les magnifiques plages de sa côte Caraïbes bordées de corail où vous pourrez admirer une multitude de poissons multicolores, ou le centre du pays, plus montagneux et la forêt tropicale qui le compose, qui possède une faune et une flore exceptionnelles, en plus des temples mayas et des villes coloniales. Toutefois, vue sa petite taille, un programme classique San Pedro Sula – Copan – Baie de Tela – Punta Sal –Lancetilla demanderait une dizaine de jours. Le Honduras peut également se combiner avec ses pays voisins comme le Salvador et le Nicaragua où également avec le Belize et le Costa Rica.
Budget et prix
Un programme en individuels d’une douzaine de jours à confort simple, pour voyageur « débrouillard », pourrait démarrer à mille sept cent euros par personnes, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes.
Exemples de circuit au Honduras
Pour voir des exemples de programmes pour monter votre voyage à la carte au Honduras, rendez-vous sur notre site www.ann.fr.
La suite des informations touristiques sur le Honduras pour les Nostaliens
Vous avez un projet de voyage au Honduras ?
Laisser nous un message dans les commentaires ci-dessous nous vous contacterons dans les plus bref délais afin d’élaborer avec vous votre programme de voyage.
Plus d’information de sécurité de ce pays sur le page de France Diplomatie