Voyage au Mexique: Palenque

Interested in the Maya culture? Palenque is one of the most famous during among Mayan treasures in Mexico. Palenque est une cité maya redécouverte au XVIIIème siècle. Elle est considérée comme l’un des plus beaux sites mayas au monde. La visite de ces temples saura vous charmer lors de votre prochain voyage au Mexique.

 SAMSUNG DIGITAL CAMERA

La cité date de la période classique de l’ère maya (début de l’ère chrétienne). Elle est reconnue pour la conservation exceptionnelle de son architecture et de ses sculptures. On dit d’elle qu’elle est la cité maya la plus romantique, avec ces ruines d’une autre époque, perdues dans un écrin de verdure luxuriante.

palenque 3Palenque signifie « entourée d’arbres », la cité se trouve au cœur de la jungle, nichée près des montagnes du Chiapas. Aussi, seule une partie du site est visible, le reste est toujours enfoui sous la végétation. Le Parc national de Palenque entourant le site est inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis 1987. Le climat de la région est lourd et chaud. La faune et la flore sont magnifiques dans les alentours de Palenque. La végétation de type tropical vous envoutera le temps d’une balade et vous aurez surement la possibilité d’apercevoir de nombreux singes peuplant les alentours.

 Les monuments de Palenque ne sont pas aussi imposants que ceux d’autres sites mayas tels qu’Uxmal et Chichen Itza, il est donc possible d’en déduire que son rôle politique était moindre. Sa construction se fit en l’honneur des rois mayas et fut conduite majoritairement sous le règne du roi Pacal. Il fit construire plusieurs des bâtiments les plus emblématiques de la cité, dont la pyramide du Temple des Inscriptions où se trouve sa propre crypte funéraire. Le développement de la cité continua avec le fils du roi Pacal, Chan-Bahlum, qui fit notamment construire le temple de la Croix. Mais Palenque ne survit pas à sa mort et sa civilisation commença à décliner jusqu’à sa disparition mystérieuse au Xème siècle.

 palenque 2

Venez découvrir les vestiges de Palenque lors de votre voyage sur-mesure au Mexique. Vous partez avec NostaLatina, votre agence spécialiste de la destination et de l’Amérique latine.

Voyage au Mexique, Palenque, maya, Amérique latine, parc national, UNESCO

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s