Voyage en Argentine: La route des Sept Lacs

What about a road trip (more alike boat trip) around the beautiful Argentinean lakes ? L’Argentine comporte une région des lacs. Au cœur de la Patagonie, dans la province de Neuquen, la route des Sept Lacs est un splendide itinéraire qui traverse cette région sur plus de 100 kilomètres. Cette route, qui traverse de nombreux lacs, tous d’origine glaciaire, relie les villes de San Martin de Los Andes, Villa La Angostura et San Carlos de Bariloche.

Exif_JPEG_PICTURE

La Route des Sept Lacs (Camino de los Siete Lagos) est une section de la célèbre route 40 en Argentine (ancienne route 234). En plein cœur de la Cordillère des Andes, on peut y admirer des paysages splendides et variés : des forêts verdoyantes, des cimes enneigées et bien sur les magnifiques sept lacs, qui sont les suivants : Correntoso, Espejo, Escondido, Villarino, Falkner, Machonico et Lacar.

Le parcours traverse deux parcs naturels : le parc Nahuel Huapi, et celui de Lanin. Il peut se faire en une journée mais l’idéal est de prendre son temps pour profiter des paysages typiques de la région. Nous recommandons de s’y rendre au printemps ou en été, où la température est plus agréable qu’en hiver, bien que les nuits restent fraiches, et où les jours sont longs. Le climat présente, en effet, de forts contrastes car la province s’étend de la Cordillère jusqu’au littoral atlantique. Il y a donc de forts écarts de températures mais aussi de précipitations, ces dernières pouvant aller jusqu’à 2000 millimètres par an, dans la région andine.

Pour un autre itinéraire tout aussi fantastique, nous prenons el crucero de los lagos pour faire la liaison entre San Carlos de Bariloche (Argentine) pour arriver à Puerto Varas (Chili) en une journée.

Exif_JPEG_PICTURE

Envie d’une escapade au cœur de la Cordillère des Andes ? Venez découvrir les Sept Lacs majestueux de la Province de Neuquen, au cœur de deux parcs naturels de l’Argentine ! Pour de plus amples informations, contactez NostaLatina, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Amérique latine.

Voyage en Argentine, voyage en combiné Argentine – Chili, région des lacs, Sept Lacs, Cordillère des Andes, Patagonie, Neuquen, liaison Bariloche – San Martin de los Andes, liaison Bariloche – Puerto Varas.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s