Voyage en Argentine: Buenos Aires

In Argentina you have two countries: The incredible Buenos Aires and the rest of Argentina. Buenos Aires, la ville capitale de l’Argentine, est une ville passionnante et une identité à part par rapport au reste du pays. Elle marque par son cosmopolitisme, et son animation. Elle est la deuxième ville la plus peuplée d’Amérique du Sud, après Sao Paolo.

 Buenos-Aires-and-vicinity-178242-smalltabletRetina

Buenos Aires se situe dans la province de Buenos Aires, elle est donc aussi la capitale de la province et la capitale fédérale. C’est la province la plus vaste du pays, et la plus densément peuplée. La ville s’étend sur de larges plaines, avec une superficie de 202 kilomètres carré. On compte plus de 3 millions d’habitants dans la ville, et si on considère l’ensemble de la métropole, Gran Buenos Aires, la population dépasse les 12 millions.

Argentina-Buenos-Aires-03La ville est en majorité peuplée de descendants de colons du sud de l’Europe. C’est un centre artistique important de la culture occidentale avec de nombreux théâtres, bibliothèques, musées, théâtres et galeries d’art. L’architecture, et la ville dans son ensemble, sont marquées par un mélange par son passé colonial, celui des dictatures militaires, et des plus récentes crises économiques. Mais cela confère à la ville une diversité et une âme incomparables.

Les attractions principales de la ville sont, par exemple, le palais du congrès de la nation argentine, la place de mai (Plaza de Mayo), qui est la place centrale de la ville, le quartier de San Telmo avec ses bâtiments historiques, tels l’église San Ignacio et le Manzana de Las Luces (l’îlot des lumières), ou encore le quartier tout jeune de la ville, Puerto Madero.

cuisine-empanadas-viande-ouvertesDurant votre voyage, il vous faut nécessairement manger dans l’une des parillas rustiques de la ville, goûtez au si célèbre bœuf argentin broutant dans la pampa, vous ne serez pas déçus, il est aussi bon que sa réputation le dit. Ne manquez pas non plus l’occasion de faire quelques pas de tango dans l’un des nombreux restaurants ou bars de la ville qui le proposent !

Les fans de Maradona feront un tour à la Boca et au stade pour y écouter ainsi les légendes et anecdotes que votre guide ne manque pas à vous les raconter; les branchés prendront, quant à eux, un brunch à Palermo tandis que les amoureux de la nature feront une excursion à Tigre… Une semaine ne suffirait pas pour faire un tour des attractions de la ville mais bon, il faut aussi se laisser le temps pour partir dans les espaces qu’on aime en Argentine dans les Andes ou en Patagonie.

buenos-aires-tango

Partez à la découverte de la multiculturelle Buenos Aires, lors de votre voyage en Argentine, vous ne serez pas déçus par cette ville aux multiples facettes ! Pour plus d’informations, contactez NostaLatina, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Amérique latine.

 

Buenos Aires, Argentine, cosmopolite, Plaza de Mayo, Amérique du Sud, parilla, tango, mégalopoles

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s