Voyage au Belize: Les principaux sites

What to do in Belize? Que voit-on, que fait-on pendant un voyage au Belize ? Le Belize est une destination peu connue et relativement chère, connue pour la qualité de la plongée (bouteille ou masque et tuba) et de très jolies plages à proximité de la barrière de corail, éparpillées sur 2500 îles et îlots (cayes). C’est un petit pays de moins de 350 000 habitants. La période idéale pour visiter le Belize se situe entre novembre et avril, après la saison des pluies.

 

Les sites mayas du Belize :

Le site de Xunantunich a été découvert en 1881 mais les archéologues estiment que sa construction remonte au septième siècle. Le temple principal est appelé El Castillo, il fait 40 mètres de hauteur. C’est le deuxième plus grand bâtiment construit par l’Homme à Belize. Ce site n’est accessible que par un ferry, faisant les traversées à la demande. Le site se trouve à moins de 2 kilomètres des chutes de la rivière Mopan, et offre une vue plongeante sur toute la vallée. El Castillo se situe en effet à 180 mètres au dessus du niveau de la mer ce qui permet cette vue impressionnante.

Le site de Lamanai, quant à lui, est au centre du New River Lagoon et de la forêt tropicale. Il est possible d’accéder aux temples par la rivière ou par la route, mais on préfèrera le bateau, qui offre une petite balade au milieu de la faune et de la flore de la jungle, rainforest.

 lamanai belize

 

Le Réseau de réserves du récif de la barrière du Belize :

C’est un site classé au Patrimoine mondial de l’humanité depuis 1996.

La région côtière du Belize est un système naturel exceptionnel. Elle comprend le plus grand récif barrière de l’hémisphère Nord, des atolls bordiers, plusieurs centaines de cayes de sable, des forêts de mangroves, des lagons côtiers et des estuaires.

Les sept aires qui composent le réseau illustrent les étapes de l’évolution des récifs et constituent un habitat important pour des espèces menacées, telles que les tortues  marines, les lamantins et le crocodile marin d’Amérique.

Pour de plus amples informations sur ce joyau de la nature, vous pouvez lire sur le lien de l’UNESCO: Réseau de réserves du récif de la barrière du Belize

blue hole

Plonger dans le Great Blue Hole, faire une escapade au sein de la rainforest et partir à la découverte des temples mayas du Belize entre autres trésors de cette destination peu connue, les conseillers de NostaLatina, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Amérique latine savent mettre à bien votre projet. Pour plus d’informations concernant le Belize, rendez-vous sur notre site et notre blog.

Voyage au Belize, mayas, plongée, great blue hole, UNESCO

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s