Voyage en Colombie: Carthagène

You are planning your next trip in colo  mbia?  Quel voyageur ne rêve pas un jour de poser ses malles à Cartagena des Indias ? Capitale du département de Bolívar, Carthagène des Indes représente une facette bien particulière des villes de la Colombie. Ville portuaire, elle est située sur la côte septentrionale du pays, au bord de la mer des Caraïbes, à environ 120 km de Barranquilla. Sa population s’élève à plus d’un million d’habitants.

3189

Fondée le 1er juin 1533 par le conquistador Pedro de Heredia, Carthagène des Indes est une ville fantastique qui conserve des secrets historiques dans ses fortifications et ses balcons, dans son architecture et ses étroites rues pavées. C’est l’un des plus grand pole touristique des Caraïbes. Carthagène des Indes possède des défenses imposantes telles que: la forteresse de San Felipe de Barajas qui est située au sommet de la colline de Saint-Lazare (San Lázaro), une place stratégique. On y aperçoit tous les chemins pouvant mener à une invasion de la ville de Carthagène des Indes par la terre ou par la baie donnant sur la mer des Caraïbes. Le château est protégé par des récifs du côté de la mer et par des fossés côté terre :

  • le fort San Fernando de Bocachica fut construit, à partir de 1753, sur les ruines de l’ancien fort, le château de Saint Louis de Bocachica, au large de la ville de Carthagène des Indes.
  • le bastion de San José fut aussi érigé sur la baie, au sud.
  • La Cathédrale Sainte-Catherine est l’une des cathédrale les plus anciennes au monde. Lieu somptueux avec son architecture historique, impossible de ne pas aller visiter cette cathédrale durant son séjour à Carthagène.
  • Las Bovedas sont des structures incrustées aux murs de la vieille ville de Carthagène. Le haut de las Bovedas nous offre une vue imprenable sur la mer des Caraïbes.
  • Et, pour finir, les îles du Rosaire situé à 35km de Carthagène, est un magnifique archipel colombien qui compte près de 27 îles coralliennes classées Parc National Naturel. Endroit calme et reposant pour tout touriste qui cherche la tranquillité et sérénité.

 aller-a-cartagena-de-indias-colombie-tourisme

A Carthagène on a la possibilité de se promener sur des fortifications qui ont traversé plus de cinq cents ans d’histoire, admirer son architecture coloniale et ses demeures transformées en boutique-hôtels. Ses rues ont inspiré le réalisme magique. S’y mélangent culture et modernité avec une offre gastronomique variée, dub shopping, des galeries et des églises qui ont plein d’histoire à raconter.

N’attendez plus et venez visiter cette merveilleuse ville avec NostaLatina, votre agence spécialisée dans les voyages sur-mesure en Colombie et en Amérique latine spécialement conçu pour vous. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à faire un tour sur notre blog et site internet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s