Voyage en Argentine : L’Argentine par le Nord-Ouest

Vous avez décidé de faire un voyage en Argentine prochainement pour découvrir l’Amérique du Sud. En passant par votre agence spécialiste de l’Amérique du Sud vous choisissez vous même vos étapes de votre voyage. Votre agence continuera de traiter votre demande de la façon la plus juste possible pour composer votre séjour à la carte en Argentine.

100_4932

Eglise coloniale dans la région de Calafate

 

Et si vous avez l’occasion de vous rendre  dans le nord-ouest de l’Argentine, une escale essentielle sera nécessaire dans la province la plus grande de l’Argentine : Salta. Surnommée Salta la belle, la ville de Salta est la capitale de la province du même nom. Littéralement au pied de la Cordillère des Andes, elle affiche depuis sa fondation en 1582 un patrimoine tout à fait unique, préservé et attirant. Son patrimoine colonial est de loin le mieux conservé du pays, avec de nombreux édifices encore debout tel le Cabildo qui abrite deux musées (un musée historique et un musée colonial et des beaux-arts). Après avoir vu moult édifices coloniaux, prenez la direction de la gare pour embarquer dans le Tren a las Nubes ou le Train des nuages.

800px-Tren_a_las_nubes_cruzando_el_viaducto_La_Polvorilla

Salta est le point de départ à 1 187m d’altitude d’une voie ferrée qui monte jusqu’à La Polvorilla à 4 220m d’altitude. D’avril à novembre, le petit train grimpe les villages les un après les autre à la vitesse de 35km le long des 434 km de voies ferrés. Il vous faudra près de 15 heures pour rejoindre la dernière station et sur les 21 que compte la ligne vous trouverez forcément votre point d’arrivée. Et aurez tout votre temps pour rêver la tête, vraiment, dans les nuages. Il est possible de monter encore plus haut, jusqu’à San Antonio de los Cobres, par le col Abra del Acay à 4 895m d’altitude. Oui, c’est haut. Pour revenir à des latitudes plus douces, descendez à Humahuaca. Cette ancienne colonie indienne est un petit village andin typique où vous trouverez la vie dans les Andes tels le vivent les locaux : plats régionaux, artisanat, instruments de musique … Quitte à parler de nourriture, la ville de Cafayete est réputée pour la qualité de ses vins et sa gastronomie. Aventurez-vous à quelques dégustations, peut être votre palais y trouveras une pépite.

Cafayatemountains

Les montagnes de Salta, idéal pour la culture de la vigne

Si vous êtes intéressée par l’histoire visitez la ville de Chicoana et découvre l’architecture de l’empire Inca, dont il subsiste d’importantes ruines ou  visitez le Museo Arqueológico Pío Pablo Díaz situé à Cachi. Ce lieu abrite plus de 5 000 pièces de collection ou bien captez la magnifique vue d’un paysage pittoresque dans la ville de Santa Victoria Oeste.

100_5043

Sérénité des villages andins

Voici ce que l’Argentine du Nord a dans le ventre, et elle a tout le reste de son corps à offrir : le tango à Buenos Aires, les chutes d’eau d’Iguaçu, la ville australe d’Ushuaïa et ses glaciers … Pour un voyage personalisé et sur-mesure en Argentine, flâner sur notre blog ou renseignez-vous sur notre site.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s