Infos Voyage en Colombie

Carthagène

Informations pratiques sur la Colombie

La capitale de la Colombie est Bogota. La superficie est de 1 141 748 km2. Premier pays à l’entrée Nord-Ouest de l’Amérique du Sud, un peuple des plus gentils de toute l’Amérique Latine, des paysages à couper le souffle, le café, Carthagène des Indes, des civilisations pluri-millénaires, nombreux sites désignés Patrimoines de l’Humanité, et… la Colombie ne nous est pas présentée sous ses meilleurs images : Pas de Voyage en Colombiecartes postales, pas de promotion touristique. Et pourtant, c’est un des quatre pays (MexiqueGuatemalaPérou et Colombie) de l’Amérique Latine où les amoureux de vielles pierres retrouveront leurs repères : des sites archéologiques de première importance, dont beaucoup restent encore à l’état sauvage, la beauté des cultures autochtones, la vivacité des coutumes ancestrales surtout dans les Cordillères et enAmazonie. Le Carnaval de Barranquilla (côte nord Caraïbe) est le 2è du continent de par son importance après celui de Rio de Janeiro, en version moins commerciale…

Le pays est réputé dangereux depuis des années et cela reste d’actualité dans plusieurs régions. Mais, puisque on parle du voyage en Amérique Latine, il nous est impossible de faire l’impasse. La volonté des autorités sécurisent petit à petit les régions, les routes. Quel plaisir d’y aller et ne pas voir encore trop de touristes (sauf à Carthagène), dans un pays où la population a tant d’offrir : l’hospitalité, la gentillesse, la joie de vivre, l’optimisme, la simplicité, le sourire.

Voyage sur mesure en ColombieCircuit incontournable Colombie

Le Prélude présente l’itinéraire le plus « classique » pour découvrir l’essentiel du pays, mêlant le charme colonial de Carthagène, l’île des Rosaires, et quelques excursions « en étoile » depuis Bogota. Les fans de vieilles pierres peuvent prolonger le séjour par une extension sur les zones archéologiques de San Augustin ou de la Ciudad Perdida. On peut aussi prolonger le séjour dans une finca, ferme caféière sur les haut-plateaux, ou encore sur une des fugues bleues sur la côte Pacifique. Sachant que toutes les Fugues en Amazonie sont présentées pour nous donner une idée des possibilités d’éco-tourisme existantes, surtout vers Leticia mais elles sont soumises à des confirmations sur les conditions de sécurité lors de votre départ.

 Exif_JPEG_PIVoyage sur mesure en Colombie  Circuit à la carte en Colombie

Budget et prix

Les déplacements des longues distances se font en avion. Le Prélude, par exemple, au confort simple, peut débuter à 2000€/personne en basse saison aérienne, sur la base de deux passagers parlant l’espagnol ou l’anglais. Avec un supplément on peut trouver des guides parlant français à Bogota et à Carthagène.

séjour en Colombie circuit en Colombie

Exemples de circuit en Colombie

Pour voir des exemples de programmes à la carte en Colombie, rendez-vous sur notre site www.ann.fr.

La suite des informations touristiques sur la Colombie pour les Nostaliens

circuit sur mesure en Colombie

Vous avez un projet de voyage en Colombie ?

Laisser nous un message dans les commentaires ci-dessous nous vous contacterons dans les plus bref délais afin d’élaborer avec vous votre programme de voyage.

Plus d’information de sécurité de ce pays sur le page de France Diplomatie

2 Responses to Infos Voyage en Colombie

  1. Le guennec josiane says:

    Bonjour,je suis intéressée par votre circuit,pourriez vous me faire une proposition pour 4personnes avec un guide francophone,sachant que nous partons par Air France le 28 septembre de Paris et retour le 19 octobre de Bogota

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s