Voyage au Mexique : Los Cabos et ses souffleurs de verre

Los Cabos est l’une des destinations les plus attrayantes du Mexique tant pour ses plages de sable fin que pour le beau temps permanent. Mais elle est moins connue pour son artisanat alors que les souffleurs de verre de Los Cabos fournissent un travail exceptionnel.

mexique

À Vitrofusión y Arte vous pourrez vous faire doublement plaisir : être témoin de l’art des artisans verriers à l’ouvrage sur leurs créations et vous offrir quelques pièces pour décorer votre intérieur…

mexi

En 1990, l’entrepreneur local Sebastián Romo a ouvert ce qui est resté pendant de nombreuses années la seule usine approvisionnant en verres et vaisselle les hôtels du coin. Pendant longtemps, Romo a dû faire venir des artisans du centre du pays. Mais cette technique s’est maintenant implantée à Cabo San Lucas et la fabrique compte aujourd’hui plus de trente employés qui produisent jusqu’à 500 pièces artisanales par jour.

Ils utilisent du verre recyclé et sans plomb pour approvisionner les hôtels, restaurants et commerces locaux et réalisent également des pièces sur commande, du simple verre aux silhouettes les plus élaborées.

Le fabrique se trouve sur la route de Todos Santos.

mex

Alors vous aussi, partez à la découverte des souffleurs de verre de Los Cabos, et profitez-en pour visiter le Mexique! —> ici

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s