Voyage au Pérou: Site archéologique de Chavin

Appelé Chavin de Huantar en espagnol, le site archéologique de Chavin situé dans la Cordillère Blanche au Pérou regroupe tous les édifices les plus vieux du pays. Inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1985, ce lieu ravira tous les amoureux d’archéologie et d’histoire.

Partez donc avec votre agence NostaLatina, spécialiste des voyages à la carte en Amérique Latine.

Chavín_de_Huántar

Datant de 1500 à 500 av JC pendant la culture Chavin, le site archéologique du même nom est un ensemble de bâtiments en granit se situant à 3200 mètres d’altitude dans la Cordillère Blanche, à 450km au nord de Lima. Cette vallée des Andes Péruviennes est chargée d’histoire, de par sa culture andine, et vous y découvrirez des monuments hors du commun. L’architecture de ce site y est unique. Il ne s’agit pas du site archéologique le pus grand du pays, mais c’est bel et bien le plus important. De plus, dans les années 1970, des études ont été réalisées quant à l’acoustique au sein de ces monuments, si particulier.

Il ne vous reste plus qu’à aller voir tout cela par vous-mêmes.

Il faut avouer qu’il n’est pas très aisé d’aller de Lima à cet endroit spectaculaire, mais il est toujours possible de prendre le bus. Et s’y rendre vaut vraiment le détour: vous serez époustouflé par tant de beauté et d’éléments culturels préservés.

Votre agence NostaLatina spécialiste des voyages sur mesure en Amérique Latine se fera un plaisir de vous concocter le séjour de vos rêves au Pérou en passant par ce site archéologique de Chavin. Vous reviendrez la tête remplie de magnifiques souvenirs.