Voyage au Pérou: Parc national de Huascaran

Au Pérou, on trouve le Parc National Huascaran dans la Cordillère Blanche qui est la chaîne de montagnes tropicale la plus haute du monde. Elle fut déclarée Réserve de la Biosphère par l’UNESCO en 1977, puis Patrimoine Naturel  Mondial en 1985. Partez avec NostaLatina, votre agence de voyages sur mesure spécialiste de l’Amérique Latine.

huascaran

Si vous avez l’habitude de gravir des sommets et que vous désirez voir des paysages somptueux, faits de lacs glacés, de végétation de toute sorte, ou encore des animaux tels que l’ours à lunettes ou le condor des Andes, ce parc national est fait pour vous.

Recouvrant 340 000 hectares, ce parc national regorge de sublimes richesses. Vous serez sûr d’y voir de somptueux paysages, au milieu de ses 663 glaciers, 41 rivières et 434 lacs glaciaires.  On peut notamment y voir la lagune de Llanganuco, Querococha, Paron ou de Purthuay, d’une extrême beauté. La quasi-totalité de la Cordillère est une zone protégée, ce qui vous assure de voir des paysages ainsi qu’une faune et une flore encore sauvages et préservés de l’action humaine.

De plus, pour les marcheurs aguerris, deux sommets sont très prisés par les trekkeurs du monde entier: le Mont Huascaran qui s’élève à 6768 mètres d’altitude, ou encore le Huandoy et l’Alpamayo, étant les sommets les plus hauts du Pérou.

Il est possible de s’y rendre en bus en environ 7 heures à partir de Lima ou de Trujillo. La meilleure période pour s’y rendre est d’avril à octobre, pour éviter la saison pluvieuse.

NostaLatina, votre agence spécialiste des voyages à la carte en Amérique Latine, se fera un plaisir de vous concocter un itinéraire à votre image, en passant par ce sublime lieu incontournable.