Voyage au Costa Rica, le paradis vert !

On vient en voyage au Costa Rica, si c’est possible en version sur-mesure, pour la beauté de la nature, pour son climat tropical à l’année, pour le spectacle de ses volcans et pour ses nombreux parcs nationaux les uns plus beaux que les autres.

Costa Rica (60)_compressed

Situé en Amérique centrale, le Costa Rica est une république constitutionnelle unitaire d’Amérique centrale ayant un régime présidentiel.

Encadré par la mer des Caraïbes à l’est et l’océan Pacifique à l’ouest et au sud, bordé au nord par le Nicaragua et au sud-est par le Panama, il comprend également l’Île Cocos située dans l’océan Pacifique à plus de 500 kilomètres des côtes du pays. Sa capitale est San Jose.

 Costa Rica (51)_compressed Costa Rica (48)_compressed

Les voyageurs se rendent au Costa Rica pour diverses raisons dont les principales sont la faune, la variété des paysages et l’amabilité des costariciens. C’est un pays de prédilection pour les amateurs de nature.

En effet, au Costa Rica, on retrouve plus de 850 espèces d’oiseaux, des baleines à bosse, plus de 6 espèces de tortues marines, des félins comme les ocelots, des pumas et jaguars, les coatis, les tapirs, ainsi que des milliers de papillons et autres insectes.

Le Costa Rica abrite également une longue étendue de plage qui compte 1226 km de cote naturellement gâtée par une multitude de plages idylliques. Sable noir, sable gris, sable blanc elles sont toutes très différentes. La température de l’eau varie peu en fonction des saisons et est toujours de 28 à 30°. Ses plages se caractérisent par une jetée de la jungle par endroit dans l’océan se qui rend le paysage absolument époustouflant.

La cordillère centrale est formée de pas moins de 116 volcans. L’activité volcanique dégage une énergie qui vous gagne tout au long de votre voyage.

Bordée des deux plus grands océans de la planète, le Costa Rica s’enorgueillit d’une géographie très particulière et offre des paysages très variés.

Pour les mordus d’aventure, le Costa Rica est une destination idéale ; on a la possibilité de faire des trek sur les nombreux volcans du pays, de descendre les rivières en rafting ou encore de surfer les plus belles vagues du Pacifique et des Caraïbes.

Le Costa Rica est un pays ou la culture indigène se mélange à la modernité des pays occidentaux. Les hauteurs de la cordillère centrale abritent les peuples Cabecar tandis que la façade Caraïbes est le domaine des indigènes BriBri. Les Borucas ou Brunka quant à eux se trouvent dans le sud du pays ainsi que les Guaymies.

costarica2bis

Le Costa Rica est un pays qui mélange tradition et modernité. Aujourd’hui, les langues et les coutumes sont préservées et cette diversité est extrêmement protégée.

Costa Rica (33)_compressed

Ce pays offre une multitude de possibilités pour tout type de voyageur. Ceux qui sont passionnés d’aventure trouveront leurs bonheur, ou ceux qui rêve de farniente aussi. Cette diversité en fait un des pôles touristiques les plus importants du continent américain.

N’hésitez plus une seconde et venez à la découverte du Costa Rica avec NostaLatina, votre agence spécialiste des voyages sur-mesure en Amérique Latine, conçu spécialement pour vous. Vous retrouverez plus d’informations sur notre blog et notre site internet.

Costa rica article Costa Rica (88)_compressed

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s