Voyage en Argentine : Parc national de l’Iguazu

Venez découvrir le Parc National de l’Iguazu, en Argentine, avec ses chutes d’eau spectaculaires!  Ce parc est une zone protégée depuis 1934, et incontournable si vous allez en Argentine avec Nostalatina, votre voyagiste spécialiste du sur mesure en Amérique Latine.

argentine-chutes-inguazu

Classé au patrimoine naturel de l’humanité en 1984 par l’UNESCO, et élu l’une des sept merveilles naturelles du monde en 2012, ce parc national s’étend sur plus de 67 000 hectares.

Il est situé au nord ouest de la Province de Misiones, à 17km de Puerto Iguazu, et à 1350km de Buenos Aires.

En plus de ces célèbres chutes qui s’étendent sur 2700 mètres, vous pourrez y découvrir une faune et une flore magnifiques au sein de la forêt subtropicale.

Les chutes sont majestueuses, à couper le souffle. Elles sont au nombre de 275 et rejettent plus de 6 millions de litres par secondes ! C’est tout simplement époustouflant. Il est possible de voir ces chutes du côté brésilien, mais les angles que l’on voit depuis l’Argentine sont sublimes et permettent de s’approcher au plus près de ces cascades. La plus connue est appelée la Gorge du Diable, à environ 1km de marche, à 80 mètres de haut !

argentine-inguazu

De plus, deux circuits sont possibles : le premier vous offrira une vue panoramique, et l’autre vous permettra d’être au plus près des cascades, dont notamment celles de San Martin, Bossetti, ou encore Dos hermanas

Les cascades n’étant pas situées directement à Puerto Iguazu, il y a des bus qui partent toutes les 15 minutes pour les rejoindre.

Possibilité de prendre le Tren de la Selva pour s’approcher de la Gorge du Diable, puis aller vers la Gran Aventura pour aller jusqu’à l’île de San Martin et voir d’encore plus près les chutes.

Ne manquez pas ce voyage époustouflant en Argentine en partant avec Nostalatina, votre agence spécialiste du voyage à la carte en Amérique Latine.