Voyage en Equateur: Quito

Discover Quito, a city of great influences. Quito est la capitale de l’Equateur et de la province de Pichincha. La ville est située à 2850 mètres d’altitude, sur les flancs du volcan Guagua Pichincha, et au cœur de la Cordillère des Andes, ce qui a déjà donné lieu à plusieurs tremblements de terre.

DSCF0200

La ville était, avant l’arrivée des colons espagnols, peuplé par l’ethnie indienne des Quitus, ce qui a donné son nom à la ville. Ensuite, la ville a été le théâtre de diverses cultures, ce qui fait qu’elle est aujourd’hui marquée par l’influence duale de la culture indigène et de la culture européenne. On note ainsi des influences artistiques espagnole, italienne, mauresque, indienne ou encore flamande ! Cela fait de Quito le plus grand centre historique de toute l’Amérique latine et l’un des mieux conservés des villes coloniales. Le centre historique colonial, situé au sud de la ville a ainsi été classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO en 1978, pour son architecture coloniale.

DSCF0209L’un des symboles de la culture artistique de Quito durant ces années de colonisation est l’Ange de Quito, surplombant la ville depuis la colline du Panecillo et veillant sur elle. De même, on trouve un nombre incroyable de basiliques, cathédrales et églises dans toute la ville, témoignant de l’importance historique de la ville et des influences qu’elle a connues.

Le nord de la ville, quant à lui, est le quartier moderne et dynamique, avec des grands buildings à l’américaine. C’est là que se trouvent la plupart des hôtels, agences de voyage et bars et restaurants de la ville. C’est donc le lieu le plus animé de la ville, le cœur des services et de la vie nocturne, notamment le quartier Mariscal Sucre. Les locaux le surnomment Gringolandia (« terre des gringos »), car on y trouve énormément de touristes, cependant la fréquentation des Quiteños, est assez importante pour lui permettre de conserver son cachet équatorien.

 DSCF0244

Quito est une ville aux milles influences et à l’histoire incroyable. Vous ne pouvez passer à côté lors d’un voyage en Equateur. Pour plus d’informations sur cette ville perchée, contactez NostaLatina, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Amérique latine.

Quito, voyage en Equateur, Pichincha, Cordillère des Andes, centre historique colonial, UNESCO

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s