Voyage au Nicaragua: Grenade et León

The historical cities of Nicaragua are Granada and León. Grenade et León sont deux villes majeures du Nicaragua et l’étape dispensable lors d’un voyage dans ce pays d’Amérique Centrale, encore peu connu des touristes de masse. Elles ont toujours été des villes rivales. Elles ont une histoire particulièrement riche, liée notamment à la colonisation et au rôle commercial important qu’elles ont joué.

 managua

Après l’indépendance du Nicaragua, Grenade devint, en alternance avec León, la capitale du pays. Grenade était préférée par les régimes conservateurs, alors que les libéraux préféraient León. Pour mettre un terme à ces querelles, Managua, qui se trouve géographiquement entre ces deux villes, a été choisie comme capitale en 1858.

 Grenade

Grenade : C’est une ville ou l’on sent une très grande influence coloniale, avec des bâtiments marqués du style colonial et du style andalou – mauresque. On notera la présence de nombreux édifices architecturaux remarquables à ne pas manquer. Aux pieds du volcan Mombacho, région volcanique comme celle de León. Grenade se situe en bordure du Lac Nicaragua, on peut donc trouver de jolies plages aux alentours de la ville.

 léon

León : Cette ville est également au cœur d’une région volcanique. Elle se situe aux pieds du Momotombo, le volcan qui a causé la disparition de la ville en 1610. Aujourd’hui cette ancienne ville est appelée León Viejo (vieux León), et le site est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, par l’UNESCO depuis 2000. León dispose de la plus grande cathédrale d’Amérique centrale, la Cathédrale Métropolitaine. Il semble que le plan a été dessiné pour la Cathédrale de Lima mais il a été mal livré, ça a atterrit à León. León est la deuxième ville la plus importante du pays après la capitale, Managua, elle compte en effet plus de 350 000 habitants.

Il est difficile de ne pas se rendre à Grenade et León lors d’un voyage au Nicaragua. Pour de plus amples informations, contactez NostaLatina, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Amérique Latine.

Grenade, León, Nicaragua, Momotombo, volcans

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s