Colombie – 9j / 8n

La Colombie verte

9 jours / 8 nuits

9 jours / 8 nuits La Colombie verte
Jour 1 Bogota – les pierres de Suesca – Bogota Randonnée (2h30) jusqu’au canyon de Santa Rosita formé par la rivière Bogota. Rafting ou continuation de la randonnée sur une voie ferrée désaffectée à travers ses impressionnantes formations rocheuses. Continuation en voiture sur l’autre côté de la ville où l’on observe d’énormes monolithes de pierres. Très belle vue panoramique du plateau. Retour à Bogota dans l’après-midi.
Jour 2 Bogota – Villavicencio – Macarena Très tôt dans la matinée, départ à pied pour Villavicencio par les Andes Colombiennes. Envol pour Macarena. Visite des environs. Pension complète, nuit en campement et en hamac.
Jour 3 Macarena – Cano Cristales Dans la matinée, départ pour Cano Cristales pour une journée au cœur de la nature colombienne : lacs aux eaux cristallines, cascades…Logement dans le campement de Caño Cristales et nuit en hamac.
Jour 4 Cano Cristales – Macarena Matinée libre dans le parc pour découvrir que sa faune, sa flore. Retour vers Macarena par bateau. Après-midi libre pour la baignade. Nuit à l’hôtel.
Jour 5 Macarena – Villavicencio – Bogota Envol pour Villavicencio puis continuation en route jusqu’à Bogota.
Jour 6 Bogota – Neiva – San Augustin Envol pour Neiva. Arrivée, route d’environ 5 heures, le long de la vallée Magdalena, pour la ville de San Augustin. Des arrêts permettront d’observer des plantation de tabac, de riz et de cacao. Le paysage montagneux, les vallées et les canyons, comme celui du Pericongo, sont merveilleux, à mesure que le transfert part de 400m au dessus du niveau de la mer pour se retrouver à 1700 d’altitude, à l’arrivée à San Augustin. Arrivée et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel (simple).
Jour 7 San Augustin – Jeep tours sur les sites et canyon du Rio Magdalena Le matin, visite du Parc Archéologique, avec la Fontaine Lavapatas, la Forêt des Statues et le musée archéologique. Après-midi, balade à cheval ou à pied jusqu’aux site de Tablon et de Chaquira (statuettes multicolores). Retour à l’hôtel dans l’après-midi.
Jour 8 San Augustin (option: rafting, minimum 6 pers.) Visite de l’autre côté du parc archéologique : Isnos, Alto de los Idolos, autel des idoles, et Estrochos, l’endroit où le Rio Magdalena n’a que moins de trois mètres de largeur, et, éventuellement d’une finca de café (petite exploitation).
Jour 9 San Augustin – Neiva – Bogota Retour vers Neiva par la route puis transfert à l’aéroport pour le prochain vol pour Bogota. Transfert à l’hôtel ou vol pour votre retour

Si vous êtes intéressé par ce programme « vert » en Colombie faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais afin d’élaborer avec vous votre projet de voyage.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s