Voyage en Amérique Latine: Les bons moments

– Pour la découverte des Andes quasi-inaccessible côté Argentine, les salars au Chili et en Bolivie, c’est de Septembre à Novembre et pas plus tard  car après, il pleut. La même chose pour la péninsule de Valdès (Argentine), ses baleines partiront à partir de Novembre.

– Que voit-on aux Galapagos à chaque mois? RDV aux infos pour les Nostaliens à Voyage en Equateur.

– Si vous ne pouvez pas partir en dehors des vacances, c’est maintenant qu’on doit penser et ficeler pour ne pas devoir payer les tarifs exorbitants pour les billets d’avion pour les vacances de Noël et de printemps.

Programmer son voyage en Amérique du Sud en Avril 2014: Nous rentrons dans l’hiver dans l’hémisphère sud, c’est-à-dire la saison sèche, le meilleur moment pour découvrir le Pérou, la Bolivie, le Nord Ouest Argentine, le désert d’Atacama au Chili, Paraguay et Uruguay, Brésil et Venezuela, Equateur et Colombie.

Meilleure saison pour visiter l’Amérique Centrale: Savez-vous que les pays d’Amérique Centrale, du Mexique au Guatemala, du Nicaragua au Panama en passant par le Costa Rica, même s’ils se situent en hémisphère nord, l’été s’appelle invierno, l’hiver. Il fait frais sur les hauteurs du Guatemala, du Costa Rica et du Panama, mais c’est la meilleure saison pour découvrir la côte Caraïbe avec les sites mayas du Guatemala et du Honduras, les réserves naturelles comme Tortuguero ou les archipels de Bocas del Toro et de San Blas.

Astuces de Nostaliens :

– Pour ceux qui ne peuvent partir qu’en été, voici une sélection d’idée, c’est le dernier moment pour pouvoir encore contenir son budget de voyage en profitant des billets d’avion encore au tarif « normal ».

– Pour ceux qui veulent partir à Noël (si si), c’est maintenant, en avril, que nous avons les meilleurs prix et ça ne dure pas longtemps.

– Ce sera la deuxième année que nous aurions deux semaines de vacances de la Toussaint, superbe occasion pour programmer un voyage long courrier.

 

Leave a comment