Carnet de voyage de Mme R. au Honduras (1)

Mme R. est partie en voyage en Amérique Centrale avec NostaLatina de Février à Mars 2015. Elle a parcouru le Panama, le Nicaragua, le Salvador et le Honduras. Pendant toute la durée de séjour elle a tenu un carnet de voyage, nous avons la joie de vous le faire découvrir.

4) Honduras

Lundi 16/03/15: passage de la frontière

Rémy ayant tout vérifié, il ne devrait pas y avoir de problème,notre chauffeur est en route…..nous sommes en avance, les premières formalités se déroulent bien jusqu’à ce qu’un employé “chagrin” ne peux pas ou ne veux pas nous faire la monnaie au moment de payer la taxe d’entrée, il garde mon passeport! On demande à la banque, à Western Union, rien à faire…..et il s’agit seulement de la monnaie de 20$…. finalement un jeune touriste dans la file d’attente nous dépannera……il nous reste à attendre un mini car beige…..

On n’attendra pas trop longtemps, notre chauffeur s’appelle Enri, très sympathique, je le comprends et il me comprend…….la route est longue et difficile à travers la montagne, on mettra 4h…..Raymond est ravi de ne plus conduire…..

Arrivée à Copan, nous avions fantasmé sur le Marina Copan, nous sommes logés en fait à la Casa del Café, petite structure un peu en retrait du village avec une belle vue sur la montagne….on trouve la chambre un peu petite…..

Copan ruinas est un joli village traditionnel avec des rues pavées et avec des pentes incroyables!Honduras 1a

 

Mardi 17/03/15:

Partons en tuk-tuk visiter le site archéologique Maya. La ville royaume a été fondée entre le 1er et le 9 ème siècle après une période prospère, le royaume a décliné et a été recouvert par la jungle vers 1200 apr.J-C. La particularité du site est la qualité des ouvrages en pierre sculptée et la quantité d’inscriptions en hiéroglyphes.Honduras 1b

Cet Escalier Hiéroglyphe est particulièrement remarquable.Honduras 1c

 Le musée est bien conçu et renferme des pièces intéressantes.

Honduras 1d

Mercredi 18/03/15:

 Visite de l’hacienda San Lucas qui a pour but maintenant la conservation du patrimoine.

On va jusqu’à la Pintada où vivent une communauté Chortis ces peuples sont descendant des Mayas, les enfants de l’école viennent à notre rencontre on leur achètera deux poupées de maïs que j’abandonnerai plus tard!

 J’avais lu qu’il y avaient des sources chaudes dans les environs, Enri ne connaît pas mais est d’accord pour chercher, après1h de route depuis Copan on arrive à ces sources thermales, elles jaillissent à 90 degrés et se refroidissent dans les bassins successifs……on ne fera pas la cure mais on passe un moment agréable et reposant.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s