Voyage au Mexique: Centre historique de Oaxaca et zone archéologique de Monte Alban

Venez visiter le centre historique de Oaxaca et la zone archéologique de Monte Alban, avec NostaLatina, votre agence de voyage spécialiste du sur mesure en Amérique Latine. Vous découvrirez de magnifiques traditions et des sites culturels incontournables!

 oaxaca

Le centre historique de Oaxaca est l’un des lieux les plus emblématiques du Mexique. Il s’agit de la capitale de l’Etat du même nom. Située à 470km de Mexico, et à 1200m d’altitude, le climat y est par conséquent tempéré toute l’année.

Vous serez séduits par cet endroit convivial, vous y serez accueillis très chaleureusement par les habitants, et vous y découvrirez une architecture, des traditions et une gastronomie sans pareille.

Laissez-vous guider par les marchés artisanaux, les fêtes populaires, les plages à eau tiède… L’ambiance qui y règne, les couleurs des tissus et des plats, ainsi que les senteurs vous charmeront. N’hésitez plus et allez à Oaxaca, cette ville à ne manquer sous aucun prétexte!

Ensuite, allez visiter Monte Alban, cette zone archéologique si réputée.

Il existe plus de 800 sites archéologiques à Oaxaca, dont ceux de Mitla et Yagul, mais seulement 20 sont mis à jour, et le site de Monte Alban est le plus connu et le plus imposant.

Situées à 2000m d’altitude, les ruines de Monte Alban surplombent la vallée de Oaxaca, d’où vous pourrez voir des paysages magnifiques. De plus, cet endroit est bien moins touristique que d’autres sites, comme celui de Teotihuacan par exemple, ce qui offre beaucoup de confort et vous permet de profiter à votre guise.

Monte Alban fut fondé entre 200 et 500 après JC. Il s’agit de la capitale de la « culture zapotèque », la civilisation amérindienne précolombienne établie sur ce site à l’époque de la Mésoamérique. Monte Alban était l’une des plus grandes villes d’Amérique Centrale, avant de devenir l’actuel Etat de Oaxaca. Cet endroit est célèbre les peintures murales et le matériel funéraire retrouvé sur place. Une restauration a été faîte, et un musée retraçant cette histoire a été créé. Ne manquez pas d’y faire un tour!

Classé au Patrimoine Culturel de l’Humanité en 1987 par l’UNESCO, le site de Monte Alban, situé à 30min seulement du centre de Oaxaca, est un endroit incontournable! Venez donc le visiter grâce à NostaLatina!