Voyage au Brésil : Rio, cidade maravilhosa

Rio, cidade maravilhosa

A l’occasion de la Coupe du Monde de Foot, partez avec NostaLatina pour un voyage à la carte au Brésil. Et avec l’arrivée de l’été, l’envie de plonger à Copacabana, écouter la délicieuse bossa nova et gravir le Corcovado nous prends au cour d’un séjour personnalisé à Rio de Janeiro.

Passista_da_Portela

Rio de Janeiro est la cidade maravilhosa (ville merveilleuse) du Brésil. D’une splendeur acquise par son ambiance joyeuse, des longues plages de sable blanc àCopacabana et Ipanema, des petites montagnes qui la parsème, Rio ne finit plus de faire rêver. Sous la protection du Christ Rédempteur, Rio de Janeiro est un patchwork d’ambiances et de quartiers multiples morcelés par la géographie du terrain.

rio1

L’épicentre de la vie à Rio se situe sur ses plages : Copacabana, Ipanema, Lebon, Barra… Ces noms mythiques évoquent l’époque où les bains de mer sont devenus à la mode, entraînant sur les rivages les riches bourgeois et les artistes. Le culte du corps se déploie aux côtés des jeunes danseurs de samba, de surfeurs et d’écoles du carnaval qui ont modelés l’image de Rio.

102_2057

Depuis les plages, il est impossible de manquer le Corcovado et le Pain de Sucre qui lui fait face. La statue du Christ Rédempteur a été construite au sommet du Corcovado, au cœur de la plus grande forêt citadine du monde. Il vous faudra bien 3h d’ascension par la forêt pour atteindre ce Jésus-Christ aux dimensions colossales (sinon un train crémaillère vous permet d’y monter en une dizaine de minutes). C’est cette même forêt, la forêt de Tijuca, qui recouvre le Pain de Sucre. Accessible par le téléphérique, le Pain de Sucre est aussi une destination adoré des mordus d’escalade.

1_santa_teresa_aqueduct_z

Le quartier de Santa Teresa est le lieu le plus intime de la ville avec les rues pavées, le tramway à l’ancienne, les ateliers d’artistes  qui invitent à la rêverie et des gestes plus lents. A l’inverse, le quartier du centre est un fourmillement constant sur de grandes avenues où l’on devine de ça et là l’architecture carioca de l’époque coloniale.

Cette soif de vivre, ce culte de l’amour, du corps, de la parole et de la danse caractérise les Cariocas. Vous qui souhaitez les aborder, découvrir Rio de Janeiro en son cœur, faite appel à Nostalatina un voyagiste spécialiste de l’Amérique du Sud qui sélectionne pour vous le meilleur des destinations afin que vous n’ayez qu’une envie: y revenir.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s