Informations pratiques sur le Salvador
La capitale du Salvador est San Salvador. La superficie est de 21 040 km². Coincé entre le Guatemala et le Honduras, le plus petit des pays d’Amérique Centrale bénéficie d’une large côte sur l’Océan Pacifique. Les Salvadoriens vivent essentiellement des ressources agricoles. La culture du café, du coton et du sucre occupent quasiment la totalité du territoire. San Salvador, la capitale, est une ville assez étouffante, mais il suffit de s’exiler pour découvrir un paysage somptueux et une faune et flore tropicale entourés par pas moins de 25 volcans éteints, ainsi qu’une multitude de rivières.
Les Salvadoriens sont catholiques dans leur grande majorité (environ 75 %) et très marqués par les valeurs de l’Église.
Longtemps déboussolé par la guerre, le Salvador est aujourd’hui une république parlementaire stable. Le pays a la réputation d’être une destination dangereuse et c’est encore vrai dans certains endroits. Des précautions sont à prendre au sérieux sans être tombé dans la paranoïa. Toutefois, un voyage avec la formule Aquarelle évitera quasi tous les désagréments qu’on puisse rencontrer par rapport à un voyage indépendant.
Meilleure saison pour aller au Salvador
Il y a deux saisons au Salvador, la saison humide en hiver, Dễ thương/ Mignon, où les températures s’échelonnent entre 19 et 32 °C, et Dễ thương/ Mignon Dễ thương/ Mignon, l’été, de novembre à avril, où il fait entre 17 et 36 °C. Il fait beaucoup plus chaud sur la côte que dans le reste du pays. La meilleure période pour aller au Salvador se situe pendant l’été austral (de Novembre à Avril), alors que les routes sont plus praticables et les festivals culturels plus nombreux.
Circuit incontournable Salvador
Étant donné la petite taille du pays, une semaine suffit pour le visiter en entier. Pour un premier voyage le circuit classique est San Salvador – La Palma – Chihuatan – Suchitoto – El Boqueron – Route de Las Flores y del Café – Apaneca – Parc National des Volcans – Izalco – San Salvador. Le Salvador est un petit pays, mais qui possède de nombreux points d’intérêt, volcans, rivières, Parc Nationaux, vestiges précolombiens etc… En générale le Salvador se combine avec ses pays voisins, Guatemala et Honduras, mais vous pouvez également le combiner avec le Belize ou le Nicaragua.
Budget et prix
Un programme en individuels d’une semaine à confort simple, pour voyageur « débrouillard », pourrait démarrer à milles cinq-cent euros par personnes, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes.
Budget des vols internationaux (indicatif, à partir de, hors taxes d’aéroports et hors promotion, départ Paris)
Budget minimum de 910 euros, budget moyen de 950-990 euros, indicatif, à partir de et hors promotion, hors taxes d’aéroports, départ de Paris.
Exemples de circuit au Salvador
Pour voir des exemples de programmes à la carte au Salvador, rendez-vous sur notre site www.ann.fr.
La suite des informations touristiques sur lEl Salvador pour les Nostaliens
Vous avez un projet de voyage au Salvador ?
Laisser nous un message dans les commentaires ci-dessous nous vous contacterons dans les plus bref délais afin d’élaborer avec vous votre programme de voyage.
Plus d’information de sécurité de ce pays sur le page de France Diplomatie
J’ai un projet de voyage au salvador plus precisement a san salvador j’ai besoin de s’ avoir tout les lieux historiques et les sites touristiques
Cher Monsieur,
Merci pour votre demande.
Nous vous avons répondu directement sur votre messagerie personnelle.
Équipe de NostaLatina, voyage sur-mesure en Amérique Centrale et en Amérique du Sud