Voyage au Nicaragua: Le Volcan Masaya

http://www.ann.fr/voyage-sur-mesure/48/nicaragua.html

Masaya Volcano and its caldera is one of main tourist spots in Nicaragua. Le Nicaragua est un pays de volcans et Masaya est l’un des plus connu. Il s’agit en fait d’une caldeira, située à 20 kilomètres au sud de Managua, la capitale du Nicaragua. La réserve nationale de Masaya fut la première du Nicaragua et est aujourd’hui la plus grande du pays.

 volcan-concepcion1

Le volcan Masaya est un des plus actifs du Nicaragua. En réalité, cinq cratères et plus d’une douzaine d’édifices volcaniques se trouvent dans la caldeira. Le Nicaragua compte sept volcans actifs dont le Masaya qui est à ce jour un parc national. Le parc national du volcan Masaya a été crée en 1979 et regroupe 2 volcans jumeaux, le Masaya et le Nindiri. volcanmasayacruzLe Masaya est aussi appelé aussi Popogatepe, soit, « le volcan qui brûle », car il a toujours été très actif. Ses deux dernières éruptions de lave remontent aux 16ème et 17ème siècles, mais il est fréquent d’observer des rejets de fumée en haut des cratères. Le parc national de Masaya fait plus de 54 kilomètres carré. Et grâce à des routes balisées, il est possible de visiter l’intérieur de la caldeira sur plus de 11 kilomètres. Le grand cratère du Masaya fait 450 mètres de diamètre et est profond de 300 mètres. Les parois se sont constituées par l’accumulation des différentes coulées de lave. Leur couleur varie du noir au jaune, en passant par l’orangé et le rouge. Les experts peuvent y lire l’histoire du volcan. Le long des parois du volcan nichent des sortes de perruches et, sur les bords, se posent souvent de grands oiseaux noirs.

Aux pieds du volcan se situe la ville de Masaya, densément peuplée et très active.

 masaya-volcono

Découvrez le volcan Masaya lors de votre voyage au Nicaragua. C’est l’un des seuls volcans actifs du Nicaragua, terre de volcans. Partez avec NostaLatina, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Amérique latine.

Volcan Masaya, Nicaragua, volcan actif, caldeira, Popogatepe, Nindiri, volcans

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s