Voyage au Mexique : Centre historique de Puebla

Fondée en 1531, la ville de Puebla au Mexique a tant de choses à vous montrer!

Classé au Patrimoine Culturel de l’UNESCO en 1987, c’est une ville incontournable où tout vous charmera. Profitez d’une escapade haute en découvertes et en saveurs grâce à Nostalatina, votre agence de voyages sur mesure spécialiste de l’Amérique Latine.

Puebla_calles_trazadas_angeles

Puebla est située au pied de l’un des plus hauts volcans du Mexique, le Popocatepetl, à 2100 mètres d’altitude.

La situation géographique de la Ciudad de Los Angeles, comme elle est souvent appelée, fut très stratégique – entre Veracruz, Mexico et la Nouvelle Espagne – lors de l’époque coloniale, ce qui facilitait les échanges commerciaux.

C’est ici que débuta la Révolution Mexicaine en 1910. Il s’agit donc d’une ville incontournable dans l’histoire du Mexique!

Les beautés de son passé colonial sont très présentes, à travers son architecture et ses traditions.  Les monuments, les églises baroques du XVIIIème siècle, les marchés artisanaux, les musées tels que le Musée de la Révolution notamment, ne pourrons que vous charmer. Les façades colorées d’azulejos, ces faïences colorées, vous époustoufleront. Mais le plus traditionnel est encore la gastronomie. Ne manquez pas de goûter le « mole », cette sauce accompagnant des volailles, différente selon les lieux, un délice!

Puebla est située à 130km au sud de Mexico et accessible en bus.

N’hésitez pas à visiter ce lieu mythique avec votre agence Nostalatina, spécialiste du sur mesure en Amérique Latine