Le Pérou nostalgique en voyage à la carte

Pour votre premier ou deuxième voyage au Pérou, que ce soit pour découvrir les extraordinaires vestiges Incas ou pour admirer les magnifiques paysages péruviens, voici quelques conseils et astuces pour votre circuit au Pérou :

Meilleure saison pour aller au Pérou

La saison, la latitude du pays, le décalage horaire et le climat sont à l’envers par rapport à nos critères européens. De surcroît, entre la Sierra (les Andes), la Selva (Amazonie) et la côte, il est relativement compliqué de répondre à la question « quelle est la meilleure saison pour  aller au Pérou ? ». En hiver (l’été pour nous), sur la côte, la brume tout le temps, pas de ciel bleu du tout. Mais il ne pleut pas dans les Andes avec une température assez basse la nuit. En été (notre hiver), en général il pleut beaucoup dans les Andes mais ceci n’est pas une règle, et le soleil radieux avec ciel bleu dans le nord et sur les côtes.  De toute façon, au moins deux voyages sont nécessaires pour bien découvrir le pays, nous pouvons donc nous adapter à cette saisonnalité assez particulière.

La diversité du Pérou

Photos Pérou –  Machu Picchu

Le Pérou est probablement le pays le plus varié de l’Amérique du Sud : cordillères, vallées, l’Amazone et ses affluents, le lac Titicaca, les réserves naturelles (le pays possède 80 % des écosystèmes répertoriés sur la planète). Au niveau culturel, le Pérou, avec le Mexique et la Colombie, sont les trois pays latino-américains qui gardent les plus beaux vestiges du passé : les civilisations avant les conquistadors (pré-Inca et Inca) et les vestiges espagnoles. Les traditions millénaires avec les énigmatiques civilisations disparues nourrissent encore et certainement pour longtemps le mystère. Le peuple issue de ces civilisations, les Indiens, est toujours présent avec ses traditions, ses langues, le Quechua et l’Aymara entre autres, sa gentillesse. La simple évocation de quelques noms nous renvoie vers nos rêves d’enfants… ou d’adulte : le centre puissant des Incas de Cuzco et sa  cité perdue Machu Picchu, le lac Titicaca, le petit train zigzaguant dans les Andes, les lignes de Nazca ou la pirogue qui descend la rivière Madre de Dios à travers la forêt amazonienne.

Programme

Photos Pérou – Lac Titicaca

Pour un voyage au Pérou, il faut avant toute chose prendre en compte les distances. En effet, le pays s’étend sur 2500 km du nord au sud et sur 1400 km entre les points extrêmes ouest et est. Pour un premier voyage, nous suggérons un itinéraire classique dans notre « Prélude Péruvien », qui part à la découverte du Sud du pays et qui permet de voir l’essentiel du Pérou avec Lima, Arequipa, Cuzco et Puno sur une douzaine de jours. Si vous avez un peu plus de temps, choisissez parmi nos fugues et extensions : trekking sur le chemin des Incas, périples en Amazonie, survol des lignes de Nazca… Pour un deuxième voyage, une exploration du Nord s’impose. Une combinaison avec la Bolivie ou la Colombie est également envisageable, mais il faut avoir plus de temps ou « faire » le Pérou en saut de puces avec des vols intérieurs.

Nos clients l’ont fait

« Le Prélude péruvien » 14 jours / 12 nuits

 Pour voir d’autres exemples de programmes au, rendez-vous sur  http://ann.fr/urope.html

Pour d’Autres photos sur le Pérou : Aller voir notre album sur la Fanpage Facebook NostaLatina.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s