Voyage à Cuba : Les Plages

Les plages

Lorsque vous voyagez à Cuba, c’est sans doute pour le soleil qui accompagne le beau temps et la détente. Avec votre voyagiste spécialisé dans l’Amérique Latine, vous comprendrez la vraie notion d’« île paradisiaque » durant votre séjour sur-mesure sur les plages de Cuba.

beach-couple_chase_holguin_lo

La république de Cuba dont la capitale est la Havane, est un archipel formé par l’Île de Cuba, l’Île de la Jeunesse ou Île des Pins et près d’un millier de petites îles. Elle est située dans les Caraïbes et dessert le golfe du Mexique et l’océan Atlantique. Cuba a non seulement un emplacement prestigieux géographiquement, elle dispose également d’un climat tropical, très plaisant pour aller à la plage peu importe la saison.

Cuba offre au moins 300 plages toutes magnifiques et ensoleillées toute l’année. Très colorées, elles vous proposent des sables d’un doré luxueux à un blanc éblouissant ainsi qu’une eau turquoise. Sur ces plages, il est possible de pratiquer de la plongée, du surf et de nombreuses autres activités nautiques. L’environnement naturel préservé ainsi que l’ambiance festive et chaleureuse des habitants font le charme de ses paysages.

Les plages les plus populaires vous attendent les bras ouverts :

1. Varadero : Il s’agit de la plage la plus grande du pays. Son sable blanc est très apprécié par les visiteurs ce qui fait d’elle une station balnéaire fortement touristique. Le lieu idéal pour les activités, qui sont d’un nombre inépuisable.

2. Cayo* Coco : Cette plage se situe sur l’archipel Jardines del Rey. L’eau est d’une beauté tellement incroyable qu’on pourrait la confondre à une eau de source. Elle est entourée d’une forêt luxuriante où se trouve une centaine d’espèce d’oiseaux et elle est protégée par une grande barrière de corail. La plongée sous-marine est très appréciée à cette plage.

3. Cayo* Santa Maria : Cette plage est reliée à l’Île de Cuba par une route construite sur la mer : le Pedraplén. Elle vous offre un sable blanc fin dans un milieu sauvage. Les hôtels à proximité sont très luxueux.

* Cayo (un) : c’est un îlot rattaché à une île plus grande.

Mis à part celles-ci, de nombreuses autres plages vous réservent une beauté inestimable comme : Playa Del Este, Cayo Jutias, Maguana ou encore Maria la Gorda. Elles sont moins connues, cependant, c’est ce qui est idéal pour l’ambiance farniente.

NostaLatina vous accompagnera pour la création de votre séjour ou votre circuit en prenant compte de ce qui vous va le mieux.

catamaran_2_family_varadero_lo

Sources :
http://www.authentique-cuba.com/plage-cayo-cuba
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cuba
Tags : Plages, Cuba, Sable, Mer, Caraïbes, Soleil, Détente, Repos, Séjour, Balnéaire, Club, Amérique Latine, Varadero, Cayo, Plongée, Détente, Sport nautique