Voyage au Mexique: Cité préhispanique de Teotihuacan

La cité préhispanique de Teotihuacan est située à 50km de Mexico. C’est l’un des sites les plus connus au Mexique, un lieu incontournable si vous allez au Mexique avec votre spécialiste du voyage sur mesure en Amérique Latine, Nostalatina!

teotihuacan

En nahuatl (la langue des aztèques), Teotihuacan signifie cité des Dieux. Il s’agit de l’un des plus connus et des plus grands sites méso-américains.

La disparition du peuple aztèque reste un mystère, bien que les chercheurs pensent à une épidémie. Etant fondée en 200 av JC et ayant connu son apogée en 650, cette ville, avec plus de 200 000 habitants, était très certainement la plus grande du monde à cette époque!

Ce site fait 24km², et est constitué de plusieurs parties dont les plus connus étant le temple de Quetzalcoatl et les pyramides du Soleil et de la Lune, celles-ci faisant penser à des pyramides égyptiennes. Il est possible de gravir ces pyramides. De plus, pour l’équinoxe du 21 mars, il est désormais possible de dormir en haut de la Pyramide du Soleil.

Sur ce site, on trouve donc:

  • la citadelle: est une place surmontée de constructions pyramidales et abritant une pyramide. Il y a de magnifiques ornements, des tombeaux majestueux etc…
  • la chaussée des morts: s’étend sur 2km entre la citadelle et la pyramide
  • la Pyramide du Soleil: sa façade principale est orientée vers le point où se couche le soleil lors de son passage par le Zénith. Elle mesure 66m de haut. C’est le plus grand édifice de Teotihuacan
  • la Pyramide de la Lune: elle mesure 48m.

Il y a également le temple des conques à plumes, le palais de Quetzal-Papalotl, le palais des jaguars, le musée…

Tant de choses à découvrir sur ce site de Teotihuacan à couper le souffle! Il est impossible d’aller à Mexico sans passer par ce lieu splendide, où l’histoire est omniprésente. Nostalatina concoctera pour vous un voyage à la carte afin de passer un séjour inoubliable en Amérique Latine.