Infos Voyage au Guatemala

Carnaval Guatemala

Informations pratiques sur le Guatemala

La capitale du Guatemala est Guatemala Ciudad. La superficie est de 109 000 km2 (un cinquième de la France). Appelé « pays des volcans », son relief est parsemé par une chaîne montagneuse anciennement volcanique, le pays ne compte pas moins de 300 volcans placés sur la longue chaîne de la Sierra Madre dont six sont de plus de 3500m, le plus réputé est leTajumulco (plus de 4200m). Le Guatemala est aussi appelée « Terre des Forêts », car à El Petén, au nord du pays, la faune et la flore conservent toujours leurs éVoyage au Guatemalatats naturels, il est possible d’y observer des jaguars, des pumas, des toucans ou les quetzals, les oiseaux emblématiques du pays. Les voyageurs y vont surtout pour observer le berceau de la civilisation maya et pour la culture traditionnelle toujours présente qu’il est possible d’y observer.

 

Circuit incontournable au Guatemala

Le monde Maya n’est jamais loin. Le Prélude ouvre les portes du pays : lac Atitlan, ses volcans et ses lanchas, le marché de ChichicastenangoAntigua, et encore l’indispensable extension sur Tikal. On peut aussi s’en inspirer pour en faire une extension depuis le Mexique mais cela pourrait se révéler être une erreur vu la grandeur du pays. Les Fugues présentent différentes possibilités : les férus de culture peuvent aller jusqu’à Copan au Honduras tandis que les sportifs peuvent faire de belles randonnées en montagne. Les aventuriers vont à Livingston (côté des Caraïbes), accessible par la voie maritime via le rio Dulce, et partent à la rencontre des habitants sachant parler espagnol, anglais et garifunas, les dialectes du pays.

Quiriguá3Tikal2

Budget et prix

Le Guatemala est un des pays le moins onéreux de l’Amérique Latine. A moins de deux mille euros par personne nous pouvons déjà avoir un voyage regroupant les sites majeurs avec un itinéraire plus ou moins court selon le type de voyage choisi.

Palo volador en ChichicastenangoQuiriguá5

Exemples de circuit au Guatemala

Pour voir des exemples de programmes à la carte au Guatemala, rendez-vous sur notre site www.ann.fr.

La suite des informations touristiques sur le Guatemala pour les Nostaliens

Vous avez un projet de voyage au Guatemala ?

Laisser nous un message dans les commentaires ci-dessous nous vous contacterons dans les plus bref délais afin d’élaborer avec vous votre programme de voyage.

Plus d’information de sécurité de ce pays sur le page de France Diplomatie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s