Voyage au Paraná, Etat au sud du Brésil

Connaissez-vous le Paraná ? C’est ce qui vous attendra si vous choisissez de partir au Brésil avec votre agence spécialiste de l’Amérique du Sud NostaLatina. Notre mission est de mettre tout notre savoir-faire à la recherche des perles cachées pour votre seul plaisir de découverte. Ce voyage au Brésil sera l’occasion rêvée de partager découverte, histoire, nature, seul ou en groupe. Laissez-vous immerger dans la culture brésilienne et profitez du spectacle offert par ses paysages naturels splendides.

full moon at Praia do Cassange

Destination encore peu connue mais appréciée par ceux qui la connaissent (les touristes ne savent peut-être pas que les célébrissimes chutes d’Iguaçu se trouve dans l’état de Paraná), le Paraná a d’autres atouts pour vous charmer.

chutes iguazu

Parana Ativa Rafting 043

Vous privilégiez l’hôtellerie haut de gamme ? Cette destination est faite pour vous. Doté d’un service hôtelier d’excellence. La plupart des hôtels se trouveront à Foz de Iguaçu et à Curitiba. Vous préférez les cabanes de charmes ? Des coins inédits à découvrir dans ce périple.

Parana baleine

La capitale de l’Etat, Curitiba est une ville moderne et tranquille peuplée par les descendants de colons européens (allemands, italiens, polonais …). La ville est charmante avec ses avenues bordées d’arbres, de jolies places publiques et un centre-ville piéton. N’hésitez pas à vous rendre à Lapa pour visiter les anciennes demeures de cette ville historique. Un peu plus loin, à 93km, se trouve la ville de Paranagua, une ville portuaire qui a gardé les bâtiments colorés du vieux port. Le train depuis Curitiba dure 3h mais cela en vaut largement le détour ! Car c’est de là que vous embarquez pour l’île d’Ilha do Mel, abritant une forteresse et un phare construit par les Portugais.

Fort de l'ilha do Mel

La réserve naturelle de l’île peut se faire à pieds ou en bateau, entre sentiers en pleine forêt, grottes et plages désertes. De l’autre côté de la baie de Paranagua, assistez au magnifique coucher de soleil à Guaraqueçaba.

L’Etat du Paraná a encore beaucoup à offrir, voyez d’autres de ces charmes en visitant notre site ou notre blog. Cela vous donnera des idées pour votre prochain séjour sur mesure au Brésil !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s