Infos Voyage au Nicaragua

nicaragua eglise

Informations pratiques sur le Nicaragua

La capitale du Nicaragua est Managua. La superficie est de 130 000 km². En 1502, Christophe Colomb foule ce territoire amérindien possédant deux façades maritimes très différentes, l’une sur l’océan Pacifique à l’ouest, l’autre sur la mer des Caraïbes à l’est. Deux immenses chaînes de montagnes séparent le Nicaragua en son milieu, du Honduras au nord jusqu’au Costa Rica au sud. Voyage sur mesure au NicaraguaLes nombreux volcans actifs rappellent à chacun le caractère sismique de la zone. Cette singulière géographie est encore renforcée par la présence des gigantesques lacs de Nicaragua et de Managua, qui perforent la surface du pays. Le lac de Nicaraguale plus grand d’Amérique Centrale abrite en son sein l’archipel des îles Solentiname (130 îles), dont la célèbreîle d’Ometepe.

La grande majorité de la population, des métis, a élu domicile dans les villes et sur la côte Pacifique. A l’opposé, la partie Caraïbes reste assez isolée du reste du pays.

Circuit sur mesure au Nicaragua Voyage organisé au Nicaragua

Meilleure saison pour aller au Nicaragua

Le climat du Nicaragua est un climat tropical, divisé plutôt en deux saisons : de décembre à avril, c’est la saison sèche, il ne pleut presque pas, la période la plus chaude (de 28 °C à 34 °C), sauf dans les montagnes du Nord-Est, où il faut prévoir quelques vêtements plus chauds. La saison des pluies s’étend de mai à Voyage au Nicaraguanovembremais il pleut surtout en juin et en octobre mais c’est une pluie tropicale, torrentielle mais très courte. C’est aussi la saison des cyclones sur la côte caraïbe avec une moyenne de température de 25 °C.

Circuit incontournable Nicaragua

Avec sa faible superficie, le pays peut se visiter en une petite dizaine de jours, l’itinéraire du Prélude est un échantillon complet des facettes les plus attrayantes du pays. L’arrivée se faisant à Managua, vous en profiterez pour y séjourner quelques jours. La capitale du pays est le lieu le plus pratique pour visiter la région des lacs Managua et Nicaragua. Pour la suite, plusieurs alternatives se présentent. Si vous êtes amateurs de sports nautiques, vous pouvez choisir d’allez sur la côte Ouest pour la pratique du surf et la présence de nombreuses plages. Circuit à la carte au NicaraguaPour ceux qui disposent de plus de temps, vous pouvez allez sur la Mosquito Coast et en particulier sur les Islas del Maiz, des îles caraïbes idéales pour un séjour balnéaire.

Séjours au Nicaragua Circuit au Nicaragua

Budget et prix

Un programme en individuels d’une douzaine de jours à confort simple, pour voyageur « débrouillard », pourrait démarrer à deux mille euros par personnes, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes.

Budget des vols internationaux (indicatif, à partir de, hors taxes d’aéroports et Excursion au Nicaraguahors promotion, départ Paris)

Budget minimum de 850 euros, budget moyen de 900-950 euros, indicatif, à partir de et hors promotion, hors taxes d’aéroports, départ de Paris.

Exemples de circuit au Nicaragua

Pour voir des exemples de programmes à la carte au Nicaragua, rendez-vous sur notre site www.ann.fr.

La suite des informations touristiques sur le Nicaragua pour les Nostaliens

Vous avez un projet de voyage au Nicaragua ?

Laisser nous un message dans les commentaires ci-dessous nous vous contacterons dans les plus bref délais afin d’élaborer avec vous votre programme de voyage.

Plus d’information de sécurité de ce pays sur le page de France Diplomatie

Circuit sur mesure au Nicaragua

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s