Voyage au Brésil: La ville historique d’Ouro Preto

Quoi de plus envoutant que le Brésil? La ville d’Ouro Preto saura vous charmer par son cachet colonial et ses nombreux magnifiques monuments qui font que cette ville est classée monument mondial de l’UNESCO depuis 1980. N’hésitez plus et venez découvrir les richesses de cet endroit, grâce à Nostalatina, votre voyagiste spécialiste du sur-mesure en Amérique Latine.

bresil-maisons

Ouro Preto signifie Or noir en portugais. En effet, cette ville du sud-est du Brésil, à environ 100km au sud de Belo Horizonte, fut une immense réserve minière d’or au XVIIème siècle, d’où le nom de l’Etat où est située cette ville, Minas Gerais.

Une école des mines très renommée fut même inventée par un Français au XIXème siècle.

Cette ville possède beaucoup de cachet, grâce à son patrimoine historique exceptionnel! Vous serez ravis face à ces bâtiments somptueux, ces charmantes rues colorées en pente, ces paysages uniques, ces sculptures, dorures et fresques magnifiques…!

Vous devez impérativement visiter des lieux phares tels que l’Eglise de Saint François d’Assise ainsi que celle du Pilar, le Musée d’art ou encore celui de l’Inconfidence…

Il est préférable de s’y rendre de mai à septembre, car il y pleut énormément en été. Vous pouvez néanmoins vous y rendre en plein été, les températures restant très agréables, mais n’oubliez pas votre parapluie!

Si vous décidez d’y allez en période de Pâques, vous verrez les magnifiques dessins faits par les locaux ornant les pavés des rues: un très beau spectacle!

Nostalatina, votre agence spécialiste des voyages à la carte en Amérique du sud, sera ravie de vous concocter un programme au gré de vos envies au Brésil, en passant par l’incontournable ville d’Ouro Preto. N’attendez plus!