Voyage au Pérou: Centre historique de Lima

Le centre historique de Lima est l’une des destinations les plus chargées d’histoire et l’une des plus touristiques du Pérou.

Cette ville fut classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1991 tant elle est exceptionnelle. Venez voir cela par vous-mêmes grâce à votre agence NostaLatina spécialiste des voyages sur-mesure en Amérique Latine.

lima 2 

Fondée par Francisco Pizarro en 1535 sous le nom de cité des Rois Lima fut la capitale la plus importante des possessions espagnoles en Amérique du Sud durant l’époque coloniale. L’architecture y est exceptionnelle, et l’ambiance qui y règne vaut le détour.

Les principaux monuments ont été restaurés ces dernières années, afin de conserver au mieux leur beauté.

On peut y découvrir notamment la Plaza Mayor dont on dit qu’elle aurait été faîte par Pizarro lui-même. Après des réformes en 1940, elle possède un style néo-colonial magnifique. Il y a également la Plaza San Martin qui fut inaugurée en 1921 pour le centenaire de l’indépendance du Pérou, où l’on peut flâner dans les jardins, ou encore le Palais du Gouvernement, la galerie d’art, les impressionnantes catacombes etc… Il y a tant de choses à voir que vous ne vous lasserez pas de cette charmante ville!

Les bâtisses de Lima sont traditionnelles, avec des balcons particuliers datant de l’époque coloniale procurant un charme fou à ce lieu. Tout peut se visiter à pied sans problème. Il est préférable d’y aller de mai à octobre, afin d’être sûr d’avoir un climat tempéré plus agréable.

Vous allez apprécier flâner dans ces rues typiques du Pérou, où es traditions perdurent.

NostaLatina étant spécialiste des voyages en Amérique Latine, soyez confiants en organisant votre voyage au Pérou par le biais de cette agence qui saura vous concocter des journées à Lima telles que vous les aimez!