Bonjour,
Ce voyage restera un des plus beaux que nous ayons fait.
Sur le plan de l’organisation, ce n’était pas évident à concocter .Nous nous félicitons d’avoir insisté pour aller sur l’ile de Marajo à La fazenda do Carmo:un séjour trop court et mémorable(balade en pirogue motorisée dans la mangrove profonde ,promenade à dos de buffle ,observation d’un dortoir d’ibis blanc sur une presqu’île,balade nocturne pour l’observation de la faune,caïmans, singes hurleurs,toucans ,ibis rouge ect…,baignade,découverte des vertus médicinales dans la forêt et même recherche et découverte de mygale…).Nous étions les seuls dans cette demeure coloniale de plus de 100 ans où un ministre français très connu à séjourner…Les propio super sympa et guide en même temps avec une cuisine maison nous ont régalé.
La fazenda pour ceux qui recherchent de l’authenticité est exceptionnelle.L’apport en sus de notre guide de Belem Marcelo(non prévu pour Marajo) nous a été précieuse et forme avec Claudio et Circé les proprio ,un trio de qualité.
Les autres régions étaient aussi splendides.
Sur le plan des hotels, le must pour Oceano ATINS, une merveille ,petite suite en bordure de plage paradisiaque !
Le point négatif pour l’hotel à JERICOACOARA “Pousada BLUE JERI”chambre vétuste, insatisfaction tant sur la propreté que sur le confort à éviter malgré la gentillesse du personnel.
Nous étions prévus à RIO à l’hotel BANDEIRANTES (quartier COPACABANA) et nous avons été orientés au quartier Santa Teresa à une demie heure de Copacabana sans en être informée au préalable !(Hotel CASTELINHO 38).
Pour les devises, ce sont les euros qui sont recherchés pas les dollars.Par contre ,difficultés pour retirer aux distributeurs :faut introduire et retirer la Carte 3 fois ,un calvaire pour les étrangers !
Belle expérience via votre montage du voyage !
Cordialement
José et Josette R. – Septembre 2015