Partir en Amérique Latine: Les bons réflexes

– “Nous avons 15 jours, nous voulons visiter tout lors de notre prochain voyage au Brésil: Rio, Salvador, Chapada Diamantina, les chutes Iguazu, l’Amazonie, pour faire une idée du pays”: Il n’est tout simplement pas possible, même avec les vols intérieurs, ou sinon vous passez votre vie dans les aéroports. Il faudra compter au moins de 3 à 5 jours pour chaque étape, plus un jour entre deux étapes (les vols ne sont pas toujours en direct) pour les transferts, sans compter un budget assez élevé.

– Quel est le pays à visiter en premier en Amérique Latine? Ca dépend de votre planning de voyage dans les années à venir et votre style. Si vous programmez de visiter les pays principaux dans les dix ans à venir, vous pouvez commencer par les pays “connus” tels que le Pérou, le Mexique, le Guatemala, le Costa Rica, le Brésil, puis l’Equateur, l’Argentine, le Chili, la Bolivie, avant de sélectionner la suite. Si vous aimez les vestiges archéologiques, le palme revient à la Colombie, le Mexique et le Pérou. Si les grands espaces vous tentent, c’est presque partout en dehors des grandes villes. Si vous aimez l’extrême, un voyage dans les Andes (le Trio andin) est un must avec le lac Titicaca, la Cordillère Royale des Andes, le Salar de Uyuni et le désert d’Atacama. L’Uruguay, le Paraguay, le Sud du Brésil et les pays d’Amérique Centrale inspirent leur qualité de vie… Bref, en dix ans et à raison de deux voyages par an, vous arriverez à constituer ce superbe puzzle qu’est l’Amérique Latine.

– A propos des hôtels: Lorsqu’il s’agit d’un circuit, nous ne faisons pas de description d’hôtels pour trois raisons : vous profitez peu des hôtels (les programmes, organisés ou non, sont assez denses et vous n’aurez pas réellement de temps) ; l’expérience a aussi montré que les critères sont différents entre les voyageurs, voire pour le même voyageur, entre le moment de la préparation du voyage et le séjour effectif sur place ; enfin, il n’est pas possible de tout décrire en une brochure au risque de laisser de côté ce qui vous intéresse : l’essentiel du pays visité. Si vous avez des demandes spécifiques sur les conforts hôteliers, parlez-en à nos conseillers, nous essayerons dans la mesure du possible vous donner satisfaction.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s