Informations pratiques sur la Bolivie
La capitale de la Bolivie est Sucre. La superficie est de 1 098 600 km²
La Bolivie est sûrement le pays le plus attrayant et un des moins explorés de l’Amérique Latine et l’Amérique du Sud, les voyageurs le connaîssent surtout par le lac Titicaca et le salar de Uyuni mais n’avancent pas plus sur un voyage au Sud Lipez pour prolonger sur le Nord Ouest Argentine et l’Altiplano Chilien (qu’on connaît surtout le désert d’Atacama), ou encore peu sur le reste du pays. N’ayant pas accès à la mer, le territoire bolivien offre toutefois tous les types de reliefs allant de l’Amazonie au 2e toit du monde, la Cordillère Royale des Andes!
Meilleure saison pour aller en Bolivie
La meilleure période pour aller en Bolivie est pendant la saison sèche, c’est-à-dire entre mai et octobre. La saison humide, de novembre à mars, apporte, quant à elle, une chaleur forte et étouffante dans les plaines et le bassin amazonien. Même si la saison sèche est bien évidemment à conseiller, la Bolivie possède tellement de climats et microclimats que l’on peut, sans hésiter, s’y rendre toute l’année.
Circuit incontournable Bolivie
Pour un premier voyage en Bolivie, prévoyez au minimum 12 jours, pour un circuit classique Santa Cruz – Sucre – Potosi – Uyuni – La Paz – Lac Titicaca… Lire la suite…
Vous pouvez également combiner la Bolivie avec ses pays frontaliers, en général avec le Pérou et le Chili, mais vous pouvez également opter pour le Brésil, le Paraguay ou l’Argentine.
Quelle formule opter pour visiter le pays ?
Pour un premier voyage en Bolivie, prévoyez au minimum 12 jours, pour un circuit classique Santa Cruz – Sucre – Potosi – Uyuni – La Paz – Lac Titicaca. Si vous souhaiter un séjour plus long, vous pouvez prolonger votre circuit avec le Parc National Madidi, Coroico, Puente Villa, Apollo et Charazani. Vous pouvez également combiner la Bolivie avec ses pays frontaliers, en général avec le Pérou et le Chili, mais vous pouvez également opter pour le Brésil, le Paraguay ou l’Argentine.
Budget et prix
Un programme en individuels d’une douzaine de jours à confort simple, pour voyageur « débrouillard », pourrait démarrer à deux milles euros par personnes, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes.
Budget des vols internationaux (indicatif, à partir de, hors taxes d’aéroports et hors promotion, départ Paris)
Budget minimum de 850 euros, budget moyen de 900-990 euros, indicatif, à partir de et hors promotion, hors taxes d’aéroports, départ de Paris.
Pour Santa Cruz
Iberia, American Airlines, TAM, AIR Europa.
Exemples de circuit en Bolivie
Pour voir des exemples de programmes à la carte en Bolivie, rendez-vous sur notre site www.ann.fr.
La suite des informations touristiques sur la Bolivie pour les Nostaliens
Vous avez un projet de voyage en Bolivie ?
Laisser nous un message dans les commentaires ci-dessous nous vous contacterons dans les plus bref délais afin d’élaborer avec vous votre programme de voyage.
Plus d’information de sécurité de ce pays sur le page de France Diplomatie