Mme R. est partie en voyage en Amérique Centrale avec NostaLatina de Février à Mars 2015. Elle a parcouru le Panama, le Nicaragua, le Salvador et le Honduras. Pendant toute la durée de séjour elle a tenu un carnet de voyage, nous avons la joie de vous le faire découvrir.
Honduras: Tegucigalpa
Vendredi 27/03/15:
Transfert Roatan / Tegucigalpa…..comme d’hab le vol prévu ne partira pas , il est annulé et reporté sur une autre compagnie 2 heures plus tard!!!.
Un chauffeur de taxi patient nous attend à l’arrivée…..l’hôtel est plutôt une bonne surprise, bon accueil , petite structure avec patio dans un quartier très calme de la ville que nous irons découvrir demain…..
Samedi 28/03/15:
On se lance avec un taxi, direction El Parque Central (Place Morazan), nous poursuivons à pied : la Catedral de San Miguel de Tegucigalpa, des préparatifs ont lieu pour le dimanche des rameaux, des sortes de petites gerbes en feuilles de palmier ainsi que des croix sont confectionnées et vendues.
Poursuivons vers la Calle Peotonale l’Iglesia la Merced et l’Iglesia Los Dolores avec sa coupole ornée de motifs or et bleu…..
Bon au cours de cette promenade on n’a pas l’impression de risquer de ce faire couper la gorge à chaque coin de rue….
On essaie de trouver un resto c’est peine perdue: que des fast food en tout genre….on se contentera d’un Pollo je ne sais plus quoi…..
Re taxi pour El Parque la Leona: un peu en hauteur et très calme, lieu de rencontre pour les jeunes couples…
Dimanche 29/03/15 (Rameaux):
On part en taxi sur les hauteurs d’El Picacho : vue sur la ville et accès au fameux Cristo de 2500 tonnes à flanc de colline.