Voyage au Pérou: Sanctuaire historique de Machu Picchu

Quel voyageur n’a jamais rêvé de voir le Machu Picchu, ou même de le gravir? Vous ne l’avez jamais visité ou vous aimeriez le redécouvrir? Choisissez la tranquillité d’un voyage sur mesure, en partant avec NostaLatina, votre agence spécialisée.

perou machu picchu

Le célébrissime Machu Picchu, classé en 2007 parmi les 7 merveilles du monde, est un sanctuaire historique Inca, certainement le plus grand du monde créé par cette civilisation, datant du XVème siècle. Il est devenu le lieu à ne pas manquer lors d’un voyage au Pérou. Il se situe près de la ville de Cuzco, à     2430 mètres d’altitude, offrant un paysage spectaculaire, puisque le Machu Picchu est situé à la frontière de la forêt amazonienne, et à l’est de la Cordillère des Andes. L’architecture y est grandiose et les paysages que l’on peut y voir sont spectaculaires.

Il est possible d’y accéder par un chemin escarpé, le « chemin Inca » avec un guide, en plusieurs jours (généralement 4 nuits) ou bien directement par train ou par bus en partant de Cuzco en allant jusqu’à Aguas Calientes. La meilleure période pour aller au Machu Picchu est d’avril à octobre, afin d’éviter les périodes de pluies pouvant rendre l’expérience moins agréable.

Prenez le temps de visiter Cuzco avec sa cathédrale et son quartier de San Blas, ainsi que Agua Calientes, ces villes authentiques et riches de leurs traditions. Et n’oubliez pas de goûter le céviche péruvien: un délice!

Vous pourrez réserver votre ascension à pied à l’avance si vous le désirez, ou bien choisir la solution plus simple en y allant en bus ou en train afin de conserver du temps et profiter sur place.

Partez en voyage au Pérou avec NostaLatina, votre agence sur-mesure spécialiste de l’Amérique Latine!