Brésil – Road Trip – étape 1

Voici la première étape de notre Road trip Amérique Latine (de Buenos Aires à Lima), réalisé en Mai 2012, en pick-up équipé d’une cellule aménagée.

Nous sommes finalement arrivés le 18/05/2012 à Iguazu (côté argentin), après plus ou moins 24h de vols. Résultat des deux heures de retards à Buenos Aires, il faut payer 200 USD pour changer nos billets afin d’avoir le vol suivant pour Iguazu (la compagnie Aerolineas Argentinas n’a pas été tendre). Et ce n’est pas fini, un bouchon pour le transfert entre deux aéroports à Buenos Aires et un enregistrement de justesse pour s’embarquer sur le dernier vol de la journée!

Nous avons finalement rencontré nos hôtes et nous avons pu récupérer le pick-up et sa cellule habitable, qu’on peut appeler « Dodgi » ou le camion. Le véhicule est impressionnant, très haut, très confortable, il faut savoir l’utiliser… Dans la cellule, on a une douche avec eau chaude, une cuisine à deux feux, une table et une banquette. Le lit est immense (2m*2m), heureusement, car il faut y caser les valises vides !

Ce matin (le 19/05), on a enlevé la cellule et sommes partis au Brésil pour visiter les chutes d’Iguazu côté brésilien. Il y avait monde fou et pourtant on est en basse saison…

En fait, Puerto Iguazu (Argentine) est une ville entièrement dédiée au tourisme, donc il n’y a pas vraiment d’habitants propres et peu de commerces “normaux”. Les hôtels sont nombreux et on y trouve pleins de boutiques de souvenir et de restaurants.

En revanche, Foz do Iguaçu, situé a 20 km, est une très grande ville, on à même trouvé un restaurant chinois ! La 3e ville partageant l’accès aux chutes est Ciudad del Este (Paraguay), on y trouve un marché hors taxes et pleins d’autres marchandises, c’est le marché le plus animé du coin, ce qui crée des bouchons à la frontière pour passer,  et du coup on dort rarement au Paraguay.

Ce soir on va faire un dîner d’adieu avec les propriétaires du camion : un BBQ de la superbe viande argentine (et le vin correspondant, un Malbec). On a aussi acheté de quoi faire des Caipirinha (le cocktail national brésilien, homologue du Pisco Sour au Pérou et du Ti Punch aux Antilles !).

On est donc fin prêt pour demain afin de pouvoir partir a l’aube !

Récit écrit lors d’un saut à Iguazu ce qui constitue mon quatrième voyage au Brésil.

Pour lire la suite et la version complète, retrouvez-nous en Argentine !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s