VOYAGE AU GUATEMALA: LES PLAGES

Le Guatemala dispose d’une côte caribéenne magnifique. C’est une destination incontournable avec des régions distinctes, des climats variant selon l’endroit et l’époque, une culture intéressante et un puissant héritage Maya. On rencontre de magnifiques plages aussi bien côté pacifique que dans les Caraïbes. On peut y pratiquer bon nombres de sports nautiques comme le snorkeling, le kayak ou le surf. Elles sont soit de sable blanc et eaux cristallines ou de sable jaune et eaux troubles. Il existe également une forêt exubérante.

plages Guatemala

Le Guatemala est plein d’endroits d’une beauté sans égale. C’est le cas à Playa Blanca, plage des Caraïbes, de sable blanc, eaux claires, et palmiers, une combinaison parfaite pour se relaxer. La plage se trouve à Izabal. On peut profiter de la plage dans la journée et le soir se rendre  à Livingston à 25 minutes de là pour profiter de sa vie nocturne. Cette ville est la destination la plus touristique du Guatemala. Les hôtels et restaurants sont abondants. Playa Blanca est accessible seulement par mer, ce qui en fait un endroit paradisiaque et privé. Non loin de là Puerto Barrios est une ville portuaire. Ses grandes plages de sable blanc, ses palmiers et son soleil ardent font de cette ville une destination touristique idéale, que recherchent les voyageurs amoureux de nature et de paysages. Puerto Barrios a été promu par le comité de tourisme local comme une destination touristique en devenir, du fait de l’affluence croissante de touristes américains et européens.

Sur la côte pacifique, les plages sont de sable noir d’origine volcanique. En effet plus de 30 volcans ont contribué à la formation de ces plages majestueuses. Cette côte a obtenu une reconnaissance mondiale dans la pêche sportive mais aussi pour la ponte des tortues marines. Le climat est chaud et humide avec une légère brise, condition parfaite pour bronzer et pratiquer les sports aquatiques. La mangrove est partout présente ici. La pêche au Guatemala a également gagné sa réputation mondiale par le fait qu’elle détient une des plus grandes concentrations mondiales de poissons volants durant toute l’année.

Mais au Guatemala il n ‘ y a pas seulement les Caraïbes puisque  Monterrico est une plage située côté pacifique. Elle se différencie des autres lieux du pays par sa saveur tropicale, son climat chaud et humide. C’est l’endroit où se cultive le célèbre pashte, sorte d’éponge naturelle très répandue de nos jours. L’architecture y est différente de celle de l’altiplano guatémaltèque. On peut profiter des plages toute l’année mais le climat est plus chaud de mai à avril. On peut aussi admirer les tortues marines. Ces plages offrent aux touristes locaux ainsi qu’aux étrangers une expérience inoubliable car elles n’ont pas été développées outrageusement par les chaînes hôtelières. On peut ainsi profiter de petites auberges, bars et restaurants à même la plage. Les activités sont multiples : randonnée à cheval, volleyball, surf. C’est aussi un endroit très connu pour ses couchers de soleil.

Si vous désirez faire une petite escapade au Salvador, il existe un hôtel all inclusive à 3 heures de route de  Guatemala city et donc de son aéroport.

Si vous désirez vous rendre au Honduras pour profiter de ses plages, prenez la direction du site archéologique de Copan proche de la frontière. C’est un site majeur de la culture Maya. Ensuite, prenez la direction  de la ville de Tela qui offre également des plages magnifiques. C’est une référence pour tous les visiteurs de la région. Elle s’est convertie comme la capitale du tourisme au Honduras du fait de son importante offre hôtelière. Ici vous ne trouverez pas de barrière de corail mais plutôt un point de départ pour des excursions vers les parcs nationaux. (ballade à pied, en bateau à la lagune de los Micos, le kayak à Izopo ou encore le jardin botanique de Lancetilla).

Puis vous pouvez vous rendre sur l’île de Roatan. C’est un des endroits les plus populaires pour celui qui recherche des vacances sous les Tropiques. Il y a des vols directs depuis le Canada, l’Italie ou les Etats-Unis. Le sable est blanc sur l’île et elle est entourée de récifs coralliens, ce qui en fait un paradis de plongée et snorkeling. Les activités ne manquent pas sur l’île. Une de ses plages, la Playa de West Bay fait partie des 100 plus belles plages au monde selon la chaîne CNN Travel. Elle est même classée 37ème plus belle plage au monde.  De même, récemment, la revue économique Forbes a fait une liste des 32 plages à visiter dans le monde et Playa Blanca à Izabal se trouve être la numéro 16 de ce classement. Elle est décrite comme « un tronçon de plage de sable blanc bordée de palmiers le long de la tranquille mer des caraïbes, une des meilleures plages de la zone … ».

Partez avec Nostalatina, votre agence de voyage spécialiste du sur-mesure en Amérique Latine !