PANAMA – Le carnaval de Panama

NostaLatina, votre agence spécialisée dans le voyage sur-mesure en Amérique Latine participera au Carnaval de Panama. Elle ira vous faire un reportage de photos haut en couleur que vous ne manquerez pas de suivre sur notre blog et sur notre page Facebook, à partir du 26 février !

bella_41

Pendant près d’une semaine, du 28 février au 4 mars 2014, le pays tout entier vivra au rythme des festivités du Carnaval. La rue deviendra le théâtre principal des festivités et notamment de tous les défilés, véritables explosions de couleurs, de sons et de joie.

 

culecos_22

Si la capitale reste un des hauts-lieux de la fête, la localité de Las Tablas dans la Province de Los Santos (à 4h de route au sud de Panama City) est sans doute l’une des villes à privilégier pour partager cette fête populaire.

carnaval-acuatico

Carnaval à Las Tablas

Parmi les particularités du Carnaval de Panama: l’élection des Reines du Carnaval (selon les quartiers à Panama City), la tradition des Culecos (où le public est arrosé d’eau directement depuis des camions-citernes, sur des rythmes endiablés de reggaeton) et le défilé des Polleras (robes traditionnelles panaméennes).

Las-Tablas-carvinalxpanamax17
25 000 visiteurs sont attendus à Panama City pour le Carnaval.

Plus d’informations ici.  –   http://www.visitpanama.com/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s