Le Nicaragua présente la route du café

  • L´objectif est de faire connaître la diversité culturelle, gastronomique et naturalle du pays à travers l´un de ses meilleurs produits.
  •  L´itinéraire traverse les départements d´Estelí, Jinotega, Madriz, Matagalpa et Nueva Segovia

Sans titre

Madrid 9 juillet 2013.- Le Nicaragua ajoute une nouvelle route à celles bien connues des Villes Coloniales et les Volcans: la Route du Café. Le pays veut faire découvrir la diversité culturelle, naturelle et gastronomique du nord du pays à travers l´un de ces meilleurs produits.

Les touristes traversent cinq départements: Estelí, Jinotega, Madriz, Matagalpa et Nueva Segovia. Parmi les lieux à visiter, des plantations de café avec des possibilités d´hébergement de charme. Il est également possible d´organiser des activités avec les habitants. L´artisanat et les villages pittoresques font partie des atouts de cette partie du Nicaragua. La gastronomie, à base de maïs, est spécialement appréciée par les voyageurs.

À Matagalpa, le Musée National du Café permet de découvrir l´histoire du pays liée aux grains et aussi à la production de tabac. Jinotega est le meilleur endroit pour tester les cafés: les gourmet les plus reputées sont originaires d´ici. Esteli est le point de départ de nombreuses excursions nature dans des parc naturels (Cerro Tisey-La Estanzuela, Miraflores-Moropolente, Canta-Gallo et La Patasta); Madrid est connu par ses viennoseries, toujours en accompagnant une tasse de café. Nueva Segovia, ville révolutionnaire et très riche du point de vue historique, est un bon endroit pour approcher la culture indigène.

“News de Central America Tourism Agency (CATA) – France”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s