Equateur, ce petit inconnu

Paradis éco-responsable où se mêle à la fois l’océan Pacifique, les volcans, la forêt amazonienne, les îles des Galapagos, la cordillère des Andes … Qui dit mieux pour un séjour sur-mesure en Equateur ? Si l’Equateur titre le haut du pavé en matière de tourisme éco-responsable, il reste pourtant un petit inconnu coincé entre la Colombie et l’Equateur. Alors NostaLatina, le spécialiste de l’Amérique Latine, le sort de son bout du monde pour vous le présenter dans toute sa diversité.

DSCF0086


En premier lieu, l’Equateur est un pays de nature. Le pays se segmente parfaitement en quatre grandes régions toutes plus différentes les une que les autres. La Costa, la côte, est le poumon économique et agricole du pays. Poussé un climat tantôt chaud et humide au nord et plus aride au sud, la culture de la banane et de l’ananas s’y déploie. La région de la Sierras’étale le long de la Cordillère des Andes et abrite la ville de Quito, la capitale. Plus à l’est, c’est l’Oriente, le domaine de la forêt amazonienne, que l’on sait dense, humide et pluvieuses. Et si l’on pousse un millier de kilomètres vers l’océan, ce sont les îles Galápagos, chères à Charles Darwin pour son nombre incroyable d’espèces endémiques qui lui auraient inspiré la théorie de l’évolution.

DSCF0039

Mais l’Equateur ce ne sont pas que de grands espaces verts. C’est aussi un espace de populations, métissés et de tous horizons. Les métis représentent une large frange de la population (72%), aux côtés des blancs, afro-équatoriens, indigènes … Ces derniers, présents bien avant l’arrivée des colons espagnols, sont répartit en 13 nationalités indigènes. Le gouvernement tente de préserver la culture et le mode de vie de ces minorités, notamment par l’enseignement des langues indigènes.

DSCF0069

Et puis il y a Quito, la capitale. Une ville moderne, qui attire, mais qui n’a rien perdu de son charme andin et latin. Perchée à 2 850m d’altitude, elle a raflée l’année dernière le titre demeilleure destination américaine aux World Travel Awards. Une récompense qui en dit long sur son patrimoine historique (classé depuis 1978 patrimoine de l’humanité), riche en legs coloniaux et espaces verts aménagés.

DSCF0244

L’on pourrait vous en parler pendant longtemps de ce petit pays, mais le mieux c’est d’aller le découvrir sur place, avec les conseils et l’assistance de NostaLatina. Pour plus de découvertes et d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site.


Nouveauté :

SONY DSCmap of train

Ouvert en Avril 2013, el Tren Crucero Ecuador va parcourrir l’Avenue des Volcans de Guayaquil à Quito pour vivre une aventure nostalgique dans les vieux wagons complètement revisités, avec les nuits dans les haciendas de charme qui jalonne le parcours, un voyage hors commun : en 4 jours, on parcourrait 440 kilomètres en train, monter du niveau de la mer jusqu’à 3600 mètres puis redescendre à 2777 m pour arrivée à Quito !

Pour réserver un passage en train pour votre prochaine voyage en Equateur (entre 2 et 4 jours), merci de nous contacter au info@ann.fr ou 0143132929! à bientôt sur nos lignes

machachi festivoDSCF0416

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s