Voyage au Mexique: Mexico

Mexico, full of life and experiences, will not disappoint you! Lors de votre voyage au Mexique, n’oubliez pas de passer quelques jours à Mexico, ou D.F. pour Distrito Federal pour les intimes. L’étonnante capitale est un trésor d’histoire et de culture, son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

DSCF0002

L’agglomération de Mexico est une des plus grandes agglomérations du monde. Elle est communément appelée DF (à prononcer « dé-éfé ») et comprend plus de 22 millions d’habitants, dont 10 millions dans la ville de Mexico (pour comparaison: l’agglomération parisienne est de 9.8 millions pour 2.2 millions dans la ville de Paris intra-muros).

DSCF0042Située au centre du pays, dans la vallée de Mexico, la capitale est entourée par des montagnes et est elle-même perchée à 2 240 mètres d’altitude. Sa localisation géographique permet plus de 200 jours d’ensoleillement par an et un climat très idéal : jamais il fait trop froid ni trop chaud à DF.

Avant d’être la capitale du Mexique, Mexico fut la capitale de l’Empire aztèque, elle portait alors le nom de Tenochtitlan. La ville fut détruite par les colons espagnol et reconstruite pour laissée place à la nouvelle ville de Mexico. On peut voir encore quelques vestiges aztèques, surtout dans son centre historique, qui auxquelles se mélangent des structures coloniales. Ce lieu symbolique et exceptionnel a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. Préférez le dimanche pour une visite plus calme qu’en semaine dans ce quartier si populaire. Combien de jours peut-on y rester pour une visite complète de la ville ? La version la plus superficielle serait de deux à trois jours. Le musée archéologique et le zocalo, ainsi que le musée des beaux arts sont les sites où les touristes se pressent pour découvrir en premier. Pour ceux qui ont plus de temps, perdez-vous dans la ville de Mexico et découvrez ses jardins flottants, ses cathédrales magnifiques, et ses gratte-ciels qui côtoient dans une harmonie chaotique.

DSCF0075

Vous ne manquerez pas d’activités à faire et de choses à voir lors de votre prochain voyage à la carte au Mexique. Vous partez avec NostaLatina, votre agence spécialiste de la destination et de l’Amérique latine.

Voyage au Mexique, Mexico, District Fédéral, centre historique, UNESCO, Amérique latine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s