Carnet de voyage de Mme R. au Honduras (3)

Mme R. est partie en voyage en Amérique Centrale avec NostaLatina de Février à Mars 2015. Elle a parcouru le Panama, le Nicaragua, le Salvador et le Honduras. Pendant toute la durée de séjour elle a tenu un carnet de voyage, nous avons la joie de vous le faire découvrir.

Dimanche 22/03/15 déjà!

 Route de Tela à Ceiba, ce n’est pas une route côtière, elle emprunte la montagne, l’environnement nous paraît moins pauvre que la côte.

Grandes plantations de palmiers à huile (maintenant que l’huile de palme longtemps décriée est parée de nouvelles vertus … ) ces plantations se font au détriment des parties boisées et on constate déjà les dégâts sur les flancs des collines.

En approchant de La Ceiba immenses champs d’ananas…

 Nous nous arrêtons dans un centre commercial pour retirer de l’argent dans un ATM, surprise la galerie est immense et luxueuse, en parfaite déconnexion avec le niveau de vie, on a toujours du mal a comprendre….

 Notre hôtel, plutôt une maison d’hôte: la Villa de Soledad est située en pleine nature, c’est très beau….mais lorsqu’on est là difficile d’aller ailleurs, on ne connaitra pas La Ceiba….diner sur place c’est bon,excellente viande mais c’est cher!Honduras 3bHonduras 3a

 

Lundi 23/03/15: envol pour Roatan

 Honduras 3c

Du lundi 23/03/15 au vendredi 27/03/15 : île de Roatan

Sable blanc, cocotiers ,végétation luxuriante…..tout y est ! C’est les vacances…..

Baignade , snorkeling…. Eau tiède et claire, beaux poissons, quelques rares coraux……

Notre hôtel “Paradise beach “est situé sur la West Bay, réputée pour sa belle plage et sa tranquillité….la tranquillité est relative, chaque matin des bateaux voir des paquebots déversent des touristes déguisés en ” play mobil”avec masque et tuba….ils évoluent à la queue leu leu, sont ils encordés??

L’après midi tout redevient plus calme…..bon les restos de plage font leur beurre….tant mieux

Donc c ‘était bien vrai on traverse le Honduras sans rencontrer un touriste(ou presque) et à Roatan ils sont là!! Essentiellement Américains et Canadiens, il y a des lignes aériennes qui les amènent ici….de même pour les Italiens.

Bon on profite bien de ces jours de farniente avant d’aller voir à quoi ressemble la capitale.

Ah ! j’allais oublier: mon allergie aux crevettes ( bras couverts d’urticaire, nuit d’enfer depuis le dernier déjeuner à Tela). Je suis sauvée ici par un jeune beau et gentil docteur qui me fait une injection de cortisone mélangée à autre chose…. efficace en une demie journée.

Honduras 3d Honduras 3e Honduras 3f

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s