Brèves de voyageurs (Amérique Centrale et Amérique du Sud), Juillet 2015

Voici les brèves de voyage en Amérique Centrale et Amérique du Sud du mois de juillet 2015.

Photo: Anhtu Dang Le

Voyage au Mexique - album photo (25)

 Dernière nouvelle de l’Amérique latine: Le festival IMAGO

Cette année encore, NostaLatina parraine la seconde édition du festival de cinéma IMAGO, qui présente des courts métrages provenant du monde ibérique et sud américain. Le festival se tiendra du 23 au 29 septembre 2015, au cinéma La Clef, dans le cinquième arrondissement de Paris. C’est l’occasion de vous mettre en parfum les quelques facettes de la culture latino-américaine moderne et de préparer votre prochain voyage en Amérique latine avec NostaLatina, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Amérique latine.

 Dernière nouvelle du Venezuela: L’archipel de Los Roques

 Profitez de la baisse de la devise vénézuelienne, le bolivar, pour organiser votre voyage au Venezuela. Nous pouvons vous concocter le voyage sur mesure de vos rêves à moindre coût. Ce serait ainsi l’occasion de séjourner sur le magnifique archipel de Los Roques, surnommé « le paradis terrestre » par Christophe Colomb, et transformé en parc national en 1972, notamment pour sa faune extrêmement riche et ses massifs coralliens incroyables.

Pour plus d’informations, contactez NostaLatina, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Amérique latine.

Dernières nouvelles de la Bolivie

Bolivie: Une pyramide souterraine découverte à Tiwanaku :

 L’antique site de Tiwanaku, situé à 71 kilomètres de La Paz, continue de dévoiler des secrets, même des milliers d’années après avoir connu son apogée en tant que capitale d’un Empire et foyer d’une des civilisations pré Inca. D’importantes excavations autour de la pyramide souterraine qui vient d’être découverte vont rapidement commencer.

Tiwanaku était la capitale d’un Empire qui couvrait plus de 600 000 kilomètres carré. C’était l’une des cités les plus importantes de l’ancienne Amérique. Les légendes andines disent que les zones autour du lac Titicaca ont été le berceau des premiers Hommes.

Selon les mythes, Lord Viracocha, le créateur de la civilisation, aurait choisi Tiahuanaco comme lieu de sa création. On ne connaît pas l’âge de ces ruines, mais certains chercheurs estiment qu’elles daterait d’il y a 14 000 ans avant JC, offrant ainsi un héritage d’art, d’organisation sociale et de culture.

 Bolivie: De nouveaux avions pour Bolivian Airlines :

Bolivina Airlines (BOA) a présenté l’un de ses 12 Boeing, un 737 qui rejoint la flotte aérienne, nouvelle génération, de BOA. L’avion répond à toutes les exigences et certifications pour les vols domestiques et internationaux. BOA recevra en Mai son second Boeing 737, pour réaliser la liaison entre Buenos Aires et Sao Paolo et ainsi créer plus de liaisons internationales.

Bolivie: La fascinante parade du 30 mai 2015 à La Paz :

 La fête du « El Gran Poder » est un évènement religieux traditionnel qui se déroule à La Paz chaque année depuis 1663. Ce festival attire des milliers de personnes chaque année et la prochaine fête du Gran Poder aura lieu le 30 mai 2015. Aujourd’hui, en plus d’être une fête religieuse, « El Gran Poder » est l’occasion pour les classes sociales émergentes de faire une démonstration de leur pouvoir économique. Cette année, plus de 100 groupes de danseurs vont participer au défilé avec des habits magnifiques, des bijoux et des couleurs flamboyantes.

Bolivie: La prochaine éclipse lunaire totale au lac Titicaca aura lieu le 28 septembre 2015 :

 Le 4 avril dernier, nous avons pu observer, depuis notre observatoire « Alajpacha », à l’hôtel Inca Utama, une éclipse totale de lune, connue comme la troisième lune de sang. Une éclipse de lune totale est l’un des plus beaux phénomènes à observer depuis la Terre. La quatrième et dernière lune de sang du siècle pourra aussi être vue depuis notre observatoire « Alajpacha », le 28 septembre 2015. Les quatre lunes de sang sont mentionnées dans la Bible. Ne manquez pas cette fantastique légende cosmique !!

 Dernières nouvelles du Pérou:

Exposition au musée du Quai Branly sur l’Art Inca, Pérou

 Jusqu’au mois de septembre, vous pouvez aller visiter au musée du Quai Branly, à Paris, une exposition axée sur la culture du Pérou, « L’Inca et le Conquistador ». Vous découvrirez des œuvres retraçant les moments les plus importants de l’histoire du Pérou. Et ensuite, pour organiser votre voyage au Pérou et avoir plus d’informations, contactez NostaLatina, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Amérique latine.

Dernières nouvelles du Pérou : Inti Raymi

 Comme chaque année, Inti Raymi, la Fête du Soleil, se déroulera le 24 juin dans la ville de Cusco. C’est le solstice d’été et cela correspond pour les Incas au début d’une nouvelle année, ce qui donne lieu à de grandes fêtes avec des costumes colorés et des spectacles artistiques et historiques. A l’époque de l’Empire inca, des sacrifices et des danses avaient lieu, ils étaient faits en l’honneur de l’Inti, le Dieu Soleil. Cette fête attire aujourd’hui les voyageurs du monde entier, pourquoi pas vous aussi ? Pour votre prochain voyage au Pérou, partez avec NostaLatina, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Amérique latine.

 Fête de la patrie

 Les « Fiestas Patrias » ont lieu au Pérou le 28 et 29 juillet, chaque année. On y fête la déclaration d’indépendance de 1821, par San Martin. Cela donne lieu à de multiples festivités dans tout le pays et des drapeaux péruviens flottent un peu partout dans les airs. Des défilés militaires ont également lieu, et le plus important se déroule le 29 juillet, dans la capitale, Lima. Pour participer aux célébrations de l’indépendance péruvienne et pour plus d’informations, contactez NostaLatina, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Amérique latine.

La cité de Choquequirao

Choquequirao est une des plus grandes citadelles incas encore existante. Elle est assez semblable à celle du Machu Picchu mais beaucoup moins connue et donc … beaucoup moins touristique ! Elle fait partie du parc archéologique Salcantay, et on peut y observer d’impressionnantes terrasses, des centres cérémoniels, des temples, de larges escaliers reliant des canaux entre eux, et un réseau incroyable de petits chemins au sein de la montagne. Elle est aujourd’hui inscrite au patrimoine culturel de la Nation péruvienne. Un trek y est réalisable mais pour cela, comptez quatre jours aller/retour. Pour plus d’informations concernant votre voyage au Pérou, contactez NostaLatina, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Amérique latine.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s