Carnet de voyage de Mme R. au Panama (2)

Mme R. est partie en voyage en Amérique Centrale avec NostaLatina de Février à Mars 2015. Elle a parcouru le Panama, le Nicaragua, le Salvador et le Honduras. Pendant toute la durée de séjour elle a tenu un carnet de voyage, nous avons la joie de vous le faire découvrir.

Dimanche 15/02/15:

Une petite contrariété en sortant du parking , la manœuvre est difficile Raymond accroche légèrement la voiture d’un touriste Hollandais, on fait les déclarations en règle….

Quelques courses indispensables au super marché local très bien achalandé, on trouve du Rhum Abuélo mais pas de 7 ans d’âge ,tant pis on fera avec…

Visite du village la Arena, ambiance créole et nombreuses boutiques d’artisanat.

Puis de Los Santos, ici le carnaval bat son plein , la tenue de rigueur short moulant et top flashi, pour les fines et les rondes sans distinction, la sono est a fond , les glacières à roulettes bien remplies, la foule se masse dans les rues après un contrôle avec fouille à l’entrée, comme hier d’ailleurs. Partout des brochettes rôtissent. Des camions citernes arrosent la foule ravie, les enfants sont aux anges avec des pistolets à eau.

 Panama 2c

On gagne le bord de mer, ambiance typique, partout la même décontraction… promenade au bord de l’eau, le pacifique n’incite pas à la baignade.

Panama 2a

Lundi 16/02/15 :

Las Tablas et Guararé

 Panama 2bPanama 2e

Le carnaval bat toujours son plein, Las Tablas accueille paraît il un million de personnes: tenues très colorées, sono à fond et glacières à roulettes bien garnies…..

Panama 2d

Guararé est un sympathique, village de type créole

 Panama 2fPanama 2g

Nous assistons à un spectacle de danse, (qui était organisé pour un groupe de touristes américains, on en profite…) les danseurs sont des enfants de 5 à 12ans……Panama 2h

 

 

Mardi 17/02/15 (mardi gras):

De nouveau l ‘aventure Panaméricaine, le trafic a considérablement diminué, on roule très bien sur 80km environs, mais bientôt ça se gâte un peu l’autopista est en travaux(doublement). Des panneaux expliquent que cela favorisera la communication entre “les enfants du futur “.

Raymond et Patricia s’échange le volant au nez et à la barbe d’un policier posté à l’ombre d’un arbre, il nous arrête et vérifie les permis de conduire, tout est ok, il pensait que Raymond conduisait sans permis…..

Traversons d’abord une région assez aride avec des plantations de canne à sucre, puis progressivement de beaux arbres en fleurs, un jaune très beau, on ne connait pas le nom….

Pause déjeuner à David un centre commercial, ambiance américaine, on se régale avec la viande enfin saignante!

Avec l’altitude la végétation change et devient luxuriante avec beaucoup de fleurs.

Arrivée à Boquete, en début d’après midi l’hôtel” Villa Verde” nous plaît beaucoup avec ses bungalows entouré de jardins.

Partons découvrir la petite ville, très agréable.On admire les bougainvilliers ….

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s