Voyage au Venezuela : Caracas

Culture in Caracas. Caracas est la capitale et la plus grande ville du Venezuela. Elle est située au nord du Venezuela, à proximité de la mer des Caraïbes dans une vallée entourée de montagnes de près de 2 130 m, entre 760 et 910 m au-dessus du niveau de la mer. Caracas compte trois millions d’habitants. La ville fait partie du district capital de Caracas dans la municipalité de Libertador.

Délaissé par les touristes pour en faire seulement un point de passage obligé, la ville n’est pas pour autant dépourvue de tous les charmes. C’est probablement ici qu’un voyageur puisse ressentir les pouls de ce pays, le Venezuela, dans sa vie quotidienne.

Caracas

Située au creux d’une vallée, elle est le centre politico-économique et le cœur financier, commercial et culturel du pays. C’est aussi un centre artistique important avec de nombreux théâtres, musées et galeries d’art.

Cette ville a été fondée en 1567, précédemment appelé Santiago de León de Caracas par l’explorateur espagnol Diego de Losada.

Caracas bénéficie d’un climat tropical humide de mousson, quelque peu tempéré par l’altitude. Elle est composé de 5 municipalités qui sont ; le Libertador, Chacao, Baruta, Sucre et El Hatillo.

De nombreux édifices et musées sont à voir à Caracas. Parmi eux on retrouve la Cathédrale de Caracas qui est un lieu de culte catholique. Placée sous le vocable de Jacques le Majeur (Santiago el Mayor, en espagnol) et siège de l’archidiocèse de Caracas, elle est située dans le centre historique de la ville, sur la place Bolívar. On a également la Plaza Francia qui est un espace publique situé dans Altamara à l’Est de Caracas. Par la suite, ce nom a changé à la suite d’un accord entre Caracas et Paris d’avoir une place Venezuela à Paris et une place France à Caracas. Cette place a été dessinée par l’urbaniste Luis Roche en tant que partie intégrante du projet de « quartier Altamira », un quartier de la classe dominante et moyenne de la municipalité de Chacao, État de Miranda.

Venez à la rencontre du Venezuela et de Caracas avec son art et ses plages époustouflantes avec NostaLatina, votre agence spécialiste sur les voyages sur-mesure en Amérique Latine, pendant un voyage spécialement conçu pour vous. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette destination, n’hésitez pas à vous rendre sur notre blog et notre site internet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s